Réaliser jolies cartes Halloween dessins de vampires fantômes pour enfant


Si vous voulez bricoler et réaliser vous-même des jolies cartes Halloween, nous vous proposons, pour vous simplifier le travail, d’utiliser ces jolis modèles sur le thème des vampires ainsi que des fantômes. Ces deux personnages fantastiques sont récurrents pour cette fête et d’ailleurs se sont les déguisements avec celui du sorcier ou de la sorcière qui sont le plus souvent revêtus le 31 octobre.

Le vampire est l’objet de nombreuses légendes et mythologies. Cette créature est décrite comme un mort-vivant qui sort de sa tombe, un revenant assoiffé de sang duquel il tire sa force vitale. Craignant les rayons du soleil, il a le pouvoir de se transformer en chauve-souris. A la fin du XVIIIème siècle les croyances étaient tellement fortes, et les cas de décès énigmatiques nombreux, que furent organisées des chasses aux vampires à travers toute l’Europe. En 1897, c’est le roman Dracula écrit par l’écrivain irlandais Bram Stoker qui a popularisé ce personnage puis par la suite son adaptation au cinéma notamment, celle qui rencontra le plus de succès, la réalisation de Francis Ford Coppola en 1992 où l’acteur Gary Oldman, fidèle au livre, incarne le comte Vlad Dracula un chevalier roumain vivant en Transylvanie.

L’origine des croyances autour des fantômes est assez floue. Dès l’antiquité, il était présent dans la littérature. Il est décrit comme une apparition de l’esprit d’un défunt, un spectre lumineux, une ombre, une forme brumeuse d’un revenant. Il est connu chez les anglo-saxons sous le nom de poltergeist.

La première carte Halloween à imprimer est assez marrante, on y voit un chien portant un costume de sorcière. Sur la deuxième figure une image de Dracula entouré de chauve-souris. Sur la troisième carte, vous avez un fantôme souriant qui n’effrayera pas les enfants et sortant d’une maison hantée un soir de pleine lune. Enfin, la dernière, représente un dessin de fantôme tout aussi sympathique portant un panier fabriqué avec une citrouille.

Pour visualiser tous les modèles mis à disposition gratuitement sur notre site, nous vous proposons de cliquer sur la rubrique dédiée intitulée « Carte Halloween ».

 

 

Réaliser jolies cartes Halloween dessins de vampires fantômes pour enfant

 

Carte Halloween amusante à imprimer avec un dessin de fantôme

 

Carte Halloween à imprimer avec un dessin de vampire

 

Carte Halloween à imprimer avec une photo amusante de chien vampire

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *