Réaliser jolie carte de Noël chrétien à imprimer chez soi


Merci de partager

Cette année, pourquoi ne pas réaliser vous-même une jolie carte de Noël chrétien, en utilisant les 4 modèles à imprimer présentés ci-dessous. En effet, cela n’échappera à personne que cette fête est associée au christianisme. Ce grand évènement que l’on appelle la fête de la nativité, célèbre la naissance de Jésus de Nazareth, le fils de Dieu qui est aussi le Messie. Le christianisme est basé sur les enseignements de ce dernier et donc du nouveau testament.

Si l’on comptabilise toutes les personnes adeptes d’une religion dans le monde, les chrétiens sont les plus nombreux avant les musulmans, les hindouistes, les bouddhistes ou les juifs, soit un peu plus de 2,3 milliards mais il coexiste différentes églises, celles des catholiques, des protestants, des orthodoxes et bien d’autres encore.

Selon la bible, Jésus est né à Bethléem il y a 2018 ans, soit le 25 décembre de l’an 1 mais pour certains historiens sa date de naissance oscille plutôt entre l’an 7 et l’an 5 avant J.C et sa crucifixion et sa mort aux environs de l’an 30 après J.C.

La première carte de Noël à imprimer est une image de l’enfant Jésus face à une nuit étoilée avec le message de souhaits « Joyeux Noël 2018 et meilleurs vœux 2019 ». La deuxième carte rappelle évidemment pour les chrétiens la crèche de Noël, avec un dessin d’un berger avec un mouton veillant sur le petit Jésus. Cette crèche qui est traditionnellement déposée au pied du sapin représente une étable ou une bergerie avec des figurines que l’on appelle en Provence “santons”. Tous ces personnages viennent pour célébrer la naissance de Jésus-Christ. On retrouve principalement dans les crèches, Marie, la mère de Jésus et Joseph son père, les rois mages qui sont Melchior, Gaspard et Balthazar, un berger avec un mouton ainsi qu’un âne et un bœuf. La troisième carte de Noël illustre un paysage d’un village enneigé avec en son centre une église et des ornements, notamment un chandelier décoré avec des branches de sapin et de houx et surmonté d’une bougie rouge. Enfin, la dernière carte est une représentation d’un vitrail que l’on trouve dans de très nombreuses églises avec une fois encore la scène de la nativité. Nous vous souhaitons un Noël chrétien joyeux et chaleureux !

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

 

 

Carte joyeux Noël 2018 meilleurs vœux 2019 à imprimer

 

Réaliser carte de Noël chrétien à imprimer

 

Jolie carte de Noël chrétienne à imprimer

 

carte de Noël chrétien à imprimer

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *