Réalisation carte Noël pour chrétiens à imprimer facilement


Merci de partager

Pour les fêtes de Noël, pourquoi ne pas s’adonner à la réalisation de carte de vœux afin de les personnaliser à votre convenance et surtout réduire les coûts. Nous vous facilitons le travail avec ce joli modèle à imprimer pour chrétiens catholiques puisqu’elle possède un joli dessin de villageois se rendant à l’église pour la messe de minuit. Contrairement aux idées reçues, elle s’appelle ainsi, mais elle n’a pas forcément lieu à cette heure. En fait, il est célébré 4 messes entre le 24 et 25 décembre. La messe de l’Emmanuel, la messe de la nuit appelée messe de minuit, la messe de l’Aurore, et enfin, la messe du jour de Noël. Comme chacun sait, Noël représente pour les chrétiens la fête de la nativité qui commémore donc la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

 

 

Réalisation carte Noël pour chrétiens à imprimer

 

 

Voici une carte à imprimer avec une image d’une scène que tous les croyants et catholiques connaissent bien puisqu’elle représente une crèche de Noël avec ses principaux personnages qui sont bien entendu, l’enfant Jésus, son père Joseph et sa mère la vierge Marie. Comme tout le monde sait en occident l’on a coutume de déposer une crèche au pied du sapin de Noël afin de célébrer la nativité, c’est-à-dire la naissance du petit Jésus-Christ. On parle également de la fête de la nativité de la vierge Marie qui est commémorée le 8 septembre ainsi que celle de la Nativité de saint Jean-Baptiste commémorée le 24 juin. Nous vous souhaitons que Dieu vous bénisse ainsi que toute votre famille pour ces fêtes de fin d’année !

  

 Carte crèche Noël avec Jésus Joseph Marie à imprimer pour les catholiques

 

 

Voici une jolie carte de Noël pour chrétiens représentant la vierge Marie et l’enfant Jésus. Il faut savoir que l’église catholique et l’église orthodoxe attachent une plus grande importance à la mère du Christ et s’accordent pour dire qu’elle garda sa virginité toute sa vie contrairement aux protestants. Comme chacun sait, Noël c’est la fête de la nativité, celle de la naissance de Jésus qui a eu dans la nuit du 24 au 25 décembre. Pour commémorer et représenter cette scène la tradition est de placer une crèche au pied du sapin de Noël avec les célèbres santons qui sont généralement des petites figurines en terre cuite.

 

 

Carte de Noël à imprimer avec la vierge Marie et l’enfant Jésus

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *