Papier à lettre à imprimer pour souhaiter un joyeux anniversaire


Pour souhaiter un joyeux anniversaire, nous vous offrons ce joli modèle de papier à lettre à imprimer qui représente des cadeaux, ballons, confettis et autres accessoires de fête ainsi que des bougies. A ce propos, savez-vous pourquoi la tradition veut que l’on souffle le plus fort et longuement possible sur les bougies pour les éteindre toutes ? Il s’agirait à l’origine d’une coutume de la Grèce antique, à l’époque l’on posait des bougies sur les cadeaux qui étaient au nombre des années écoulées. Mais le fait de souffler les bougies afin d’effacer les années passées et d’une seule traite dans le but de pouvoir faire un vœu serait de tradition germanique. Cette coutume sympathique s’est ensuite répandue partout en Europe et ailleurs dans le monde.

Surtout n’hésitez pas à découvrir toutes nos plus belles créations imprimables sur cette thématique en vous rendant sur notre rubrique « Papier à lettre ».

 

 

Papier à lettre à imprimer pour souhaiter un joyeux anniversaire

 

 

 

Papier à lettre avec du muguet pour le 1er mai à imprimer

 

Plutôt que d’envoyer vos souhaits du 1er mai sur une carte postale sur laquelle vous n’aurez peut-être pas la place de tout écrire, nous vous suggérons d’utiliser à la place ce joli papier à lettre à imprimer avec une image de muguet donc spécial fête du travail. Nous espérons que ces quelques brins de muguet porteront chance et bonheur à ceux qui les recevront.

Il semblerait que les 1ères célébrations du 1er mai remontent en des temps très anciens puisque pour le peuple celte, l’été commençait ce jour donc c’était à cette occasion que la grande fête de Beltaine débutait. Beltaine signifiant le feu de Bel, du nom du Dieu celte. On fêtait donc à cette époque le passage de la saison froide à la saison chaude et l’on allumait des grands feux que le bétail approchait pour se débarrasser des parasites et des maladies sur fond d’incantation druidique.

 

 

Papier à lettre avec du muguet pour le 1er mai à imprimer

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *