Modèles de faire-part de naissance à imprimer soi-même à la maison


Nous vous offrons 8 modèles de faire-part de naissance à fabriquer soi-même à la maison. Il vous suffit pour cela de les imprimer sur du papier épais, de découper leur contour et de les plier en deux. Comme son nom l’indique, le faire-part permet de colporter la bonne nouvelle à tous ceux qui comptent pour vous, d’abord les parents et la famille, puis les amis, connaissances et collègues de travail avec qui vous avez des atomes crochus.

Ces faire-part de naissance arborent des motifs très divers pour satisfaire tous vos goûts, des illustrations très douces et tendres qui sont sans équivoque. Tout le monde comprendra en effet que votre enfant est né puisqu’elles comportent des photos de pieds de bébé, des images ou dessins de jouets, de grenouillères ou de chaussons de nourrisson. Vous pourrez éventuellement personnaliser celles-ci en rajoutant le prénom du nouveau-né directement au stylo sur le faire-part ou utiliser un logiciel de traitement d’image avant de l’imprimer. Il vous faudra de toute façon écrire un petit texte pour présenter votre enfant, rassurer éventuellement sur sa santé et peut-être convier vos correspondants à venir le voir. Voici donc quelques formules classiques qu’il convient d’écrire en pareille occasion sur un faire-part de naissance :

C’est avec une joie immense que nous vous annonçons la naissance de notre fils/fille le …(date)… à …(heure)… Depuis nous profitons de chaque instant avec ce petit bout de chou qui pèse … kg pour … cm.

…(prénom de la maman)… et …(prénom du papa)… sont extrêmement fiers de vous annoncer la naissance de …(prénom de l’enfant)… Une petite boule d’amour de … kg pour … cm qui fait notre grand bonheur.

Il/elle a l’air fripon(ne) avec ses yeux remplis de malice, notre petit lutin/petite fée a montré sa frimousse le …(date)… à …(heure)… Il/elle mesure … cm et pèse … kg. Ses parents sont émerveillés et sous le charme.

Une petite frimousse qui nous fait fondre. Des petits pieds à croquer. Un petit garçon/une petite fille à câliner et à embrasser. C’est …(prénom de l’enfant)… arrivé(e) le …(date)… Il/elle se porte comme un charme et mesure … cm pour … kg. Nous sommes pressés de vous le/la présenter.

Avant d’arrêter votre choix, vous souhaitez comparer tous nos modèles à créer à la maison ? Dans ce cas, visitez notre rubrique dédiée « Carte naissance ».

 

 

Modèles faire-part de naissance à imprimer soi-même à la maison

Modèles de faire-part de naissance à imprimer soi-même à la maison

Faire-part de naissance à imprimer soi-même à la maison

Faire-part de naissance à imprimer soi-même chez soi

Faire-part de naissance à imprimer à la maison

Faire-part de naissance à imprimer chez soi

Imprimer faire-part de naissance gratuit

Imprimer faire-part naissance gratuit

 

 

Pour les futures mamans qui ne savent pas trop comment colporter la bonne nouvelle à leurs amis et aux membres de leur famille, voici une carte rose humoristique à imprimer pour annoncer sa grossesse qui représente un dessin de cigogne tenant dans son bec un bébé et le message : « Cigogne bientôt en approche… », sous-entendu, un bébé va bientôt arriver. Savez-vous d’où vient cette légende ou conte pour enfants ?

Son origine est très mal connue, mais la cigogne est un oiseau apprécié parce qu’il se nourrit d’animaux nuisibles ou dangereux comme les souris, les taupes ou les serpents, parce que son vol migratoire annonce l’arrivée du printemps, symbole de la fécondité, du renouveau, de la naissance et parce que selon des croyances anciennes, il porte bonheur, amène prospérité et santé à la famille qui a la chance d’avoir un nid de cigogne sur la cheminée de sa maison.

 

 

Carte humoristique à imprimer pour annoncer sa grossesse

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *