Modèle de carte Pâques à faire soi-même à la maison


Voici un très beau modèle de carte de Pâques à faire soi-même à la maison en compagnie des enfants et à l’aide d’une imprimante et de papier de qualité comme le papier photo de type brillant par exemple. C’est de loin la solution la moins onéreuse, surtout si vous avez une grande famille et comptez envoyer une carte de vœux à chacun de ses membres. Il n’y a pas de petites économies comme on dit…

Cette carte « Joyeuse fête de Pâques » accompagnera peut-être une boîte de confiserie, une cloche, une poule, un lapin ou des œufs en chocolat que vous offrirez et qui régaleront les papilles de vos enfants, petits enfants, cousins, cousines, nièces ou neveux.

Pour visualiser tous nos supports sur le thème de cette fête, nous vous invitons à explorer nos pages en passant par la rubrique « Carte Pâques ».

 

 

Modèle de carte Pâques à faire soi-même à la maison

 

 

Economisez avec cette carte chrétienne pour Pâques à faire soi-même qui vous permettra d’envoyer vos vœux à toutes les personnes que vous estimez. Cette carte en fond bleu possède un dessin d’une croix chrétienne ainsi qu’une illustration du lapin de Pâques et d’un agneau. A ce propos, savez-vous pourquoi mange-t-on traditionnellement de l’agneau le dimanche Pâques ? En fait, sachez que les religions chrétiennes, juives et musulmanes ont une histoire commune à Pâques, ainsi chez les hébreux il était coutume de sacrifier le mouton Pascal (Pessah). Celui-ci symbolise le sacrifice d’Abraham de son fils Isaac, mais qui l’a remplacé par un bélier sur les conseils de l’Ange de Yahvé. Cette fête a été ensuite reprise par les musulmans avec l’Aïd el Kebir puisque Abraham a sacrifié un agneau à la place de son fils et dans la religion chrétienne cette tradition symbolise le Christ innocent mort sur la croix qui a ressuscité.

 

 

Envoyer jolie carte de Pâques chrétienne à imprimer en ligne

 

 

Afin de prévenir et recevoir vos invités pour le repas de Pâques, nous vous soumettons cette carte ou carton d’invitation rigolote puisque l’on y voit un lapin de Pâques en train de couver des œufs colorés. A ce dîner, il est de coutume généralement de servir au menu de l’agneau qui peut-être cuisiné selon de nombreuses recettes, gigot d’agneau, épaule d’agneau au four, côtelettes d’agneau rôties, navarin d’agneau ou encore souris d’agneau au vin blanc. Pour le dessert, vous pouvez préparer par exemple des œufs en neige que l’on appelle plus communément îles flottantes. Voici un exemple de mot que vous pourriez écrire sur ce carton d’invitation :

« Chers amis, nous serions ravis de vous recevoir pour le repas dominical de Pâques le ….….(date)……….. à ……..(heure)………. Nous espérons que vous vous joindrez à nous et souhaitons une réponse avant le ….….(date)……….. »

 

 

Carton invitation pour le repas de Pâques à imprimer

 

 

Pour vos proches, voici un nouveau modèle de carte de Pâques à faire soi-même. Cette fois-ci, il représente une caravane de dromadaire dans le désert. Ces jours qui commémorent, pour tous les chrétiens, la résurrection de Jésus-Christ, sont l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas de fête le dimanche de Pâques et le lundi est également un jour très attendu. Mais cette fois, par tous les enfants, et ce, quelque soit leur confession. En effet, il s’agit du moment de la traque des délicieuses poules en chocolat et œufs que le lapin a disséminé un peu partout dans les parcs et jardins en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et dans tous les autres pays occidentaux.

 

Jolie carte dromadaire joyeuses Pâques à imprimer

 

 

Pour envoyer vos vœux à l’élu de votre cœur, voici une carte joyeuses Pâques à faire soi-même tout à fait indiquée. Celle-ci représente en effet un couple d’adorables lapins juchés sur une souche d’arbre avec un panier d’œufs en chocolat. Pour cette occasion plutôt que de préparer des œufs en chocolat maison pourquoi ne confectionnerez-vous pas des œufs au caramel qui régaleront tout autant les enfants ?

La recette est très simple, il vous suffit de faire chauffer à ébullition de l’eau et de sucre en poudre remuant bien, puis une fois que le mélange s’épaissit et devient ambré arrêtez la cuisson et ajoutez quelques gouttes de vinaigre et un morceau de beurre. Pour donner ensuite de la couleur à vos œufs de Pâques vous pouvez ajouter des colorants naturels et encore mieux, les parfumer avec des arômes de fraise, de framboise, de cassis ou de cerise pourquoi pas. Il ne vous reste plus qu’à ensuite verser votre mélange dans un moule spécial ou utiliser la coquille d’un œuf que vous aurez vidé au préalable. Une fois que ce dernier aura bien refroidi, vous pourrez enlever la coquille.

 

 

Carte joyeuses Pâques mon amour à imprimer chez soi

 

 

Voilà un nouvel exemplaire de carte à imprimer pour souhaiter de joyeuses Pâques à vos connaissances proches ou éloignées, qui possède un dessin de cloches. Vous connaissez très probablement l’histoire ou la légende des cloches de Pâques. Elles quittent notre pays dit-on pour se faire bénir par le Pape et elles repartent chargées de friandises, œufs, lapins, poules et coqs en chocolat afin de les disséminer dans les jardins et régaler ainsi les papilles des enfants. C’est pourquoi d’ailleurs en France, en Belgique, en Suisse et dans de nombreux autres pays européens, on n’entend plus sonner les cloches du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques. Non, en fait la raison en est toute autre, c’est pour marquer le temps qui s’est écoulé entre la crucifixion de Jésus, donc de sa mort et de sa résurrection.

 

 

Carte à imprimer joyeuses Pâques joli dessin de cloches

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *