Jolies étiquettes pour pots de miel à imprimer et remplir


Pour les apiculteurs en herbe ou les professionnels qui veulent porter des indications sur leurs pots de miel fait maison, ce qui permettra de les conserver pour leur consommation personnelle ou de les commercialiser, voici des jolies étiquettes à imprimer et remplir donc en indiquant la provenance, la date de mise en pot et le type de miel, comme par exemple, miel d’acacia, de lavande, de tilleul, de thym, de pin, de bruyère, de châtaignier, de romarin, de tournesol. Ainsi, ces fleurs vont parfumer légèrement le miel puisque, comme vous le savez, les abeilles récoltent le nectar sucré des fleurs dont la fonction est d’attirer les insectes butineurs afin d’être pollinisé et donc fécondé ce qui permet à la plante de faire des fruits, des graines et de se reproduire. Elles sont donc un maillon essentiel pour la production de fruits et de légumes consommés par les hommes. Mais, leur existence est malheureusement menacée à cause des produits chimiques qui sont pulvérisés en grande quantité sur nos cultures.

Le nectar est ensuite transformé en miel par l’action de certains enzymes secrétés par les abeilles et permettra d’assurer un stock de nourriture durant les mois de disette ce qui explique pourquoi les apiculteurs le récoltent généralement de juin à septembre, donc pendant la saison de floraison où la nourriture est abondante. Sur ces étiquettes, sont illustrés les alvéoles de cire qui servent à stocker le miel, les larves d’abeille, la gelée royale à qui l’on prête de nombreuses vertus médicinales ainsi que les pollens. Le miel est également source de nombreux bienfaits. En effet, il contient des antioxydants, de la vitamine C et du potassium.

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

Jolies étiquettes pour pots de miel à imprimer et remplir

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *