Jolies étiquettes confiture de prune faites maison à imprimer


Difficile de faire plus jolies étiquettes que les 4 exemplaires spéciales confiture de prune que nous vous proposons aujourd’hui. De forme ronde, elles mettront en valeur les pots et bocaux sur lesquels vous les collerez et permettront de distinguer les millésimes de chaque année, les dates de fabrication.

Sachez que les confitures faites maisons et naturelle,s c’est à dire sans agent conservateur, peuvent se garder jusqu’à 10 ans lorsque les pots sont bien fermés et bien remplis c’est-à-dire presque sous vide et bien entendu préalablement stérilisés en les plongeant dans l’eau bouillante.

Sachez aussi qu’il existe de très nombreuses variétés de prune, parmi elles, la Reine-claude qui est verte, bleue ou violette, la Quetsche que vous voyez en photo sur les étiquettes et qui est bleue, la Mirabelle, très sucrée, elle est de couleur jaune orangée, la prune d’Ente qui est utilisée pour les pruneaux d’Agen mais aussi des moins connues qui sont importées mais que l’on retrouve sur les étales des marchés français, la Golden Japan, la Sun Kiss, l’Obilnaya, l’Ortenauer, la Président, la Stanley, l’Angeleno, l’Elena, la Presenta, la Ruby Crunch «Florence», l’October Sun, la Black Amber, l’Anne Gold, la Golden Globe ou encore la TC Sun Gradiplum.

Pour télécharger puis imprimer nos étiquettes spéciales confiture de prune, cliquez sur l’image ci-dessous et servez-vous de la barre d’outils de votre navigateur. Si vous ne connaissez pas la technique, nous vous invitons à lire notre article en première page.

 

 

Jolies étiquettes confiture de prune faites maison à imprimer