Jolie carte vœux fête Aïd el Kebir Aïd al Adha à imprimer


N’oubliez pas la fête de l’Aïd el Kebir, également appelée Aïd Al Adha, qui aura lieu le mardi 21 août 2018 ! Ainsi, pour envoyer vos vœux aux proches, nous vous proposons une jolie carte à imprimer. Comme vous le savez, toutes les familles musulmanes en France vont procéder au sacrifice d’un mouton du 1er au 3ème jour de l’Aïd afin de le partager à l’occasion d’un grand repas de fête. Normalement, une partie de l’animal doit-être offert aux plus pauvres. La réglementation française est très claire, le sacrifice du mouton doit se faire dans le plus grand respect des normes sanitaires et dans un abattoir uniquement.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Jolie carte vœux fête Aïd el Kebir Aïd al Adha à imprimer

 

 

Pour l’Eid al-Adha appelée aussi Aïd el Kebir, voici une carte imprimable toute simple avec un dessin enfantin au crayon de couleur d’un mouton en haut d’une colline regardant vers le soleil. Nul ne peut ignorer qu’en ce jour Saint l’on sacrifie un mouton. C’est un rite et une fête très respectée par tous les musulmans au Maroc, en Tunisie ou en Algérie, en Afrique noire comme au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou au Mali, mais aussi, en Europe comme en France ou en Belgique. Comme toutes les fêtes islamiques, la date de l’Eid al-Adha est déterminé par rapport à la position de la lune, en l’occurrence lorsque celle-ci est pleine. Nous profitons de cet article pour vous souhaiter avec qu’à votre famille nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

 

 

Carte imprimable Aïd el Kebir Eid al-Adha pour la fête du mouton

 

 

Pour cette grande fête musulmane qui est l’Aïd el Kebir et que l’on appelle aussi l’Aïd al-Adha, nous vous suggérons d’imprimer cette carte de vœux aux couleurs de la Tunisie afin de l’envoyer aux êtres qui vous sont chers. Pour information, l’Aïd el kebir 2018 1439 se déroulera en France le mardi 21 août ainsi que dans ses pays voisins comme la Belgique ou la Suisse. Cet évènement marque comme tous les ans la fin du Hajj. Par tradition, en ce jour sacré l’on sacrifie un mouton, mais cela peut-être aussi une chèvre, une vache ou un chameau. L’on commémore ainsi le jour où Dieu demanda à Abraham de faire un sacrifice. Et pour épargner son fils unique qui se nommait Ismaël, il tua un bélier.

 

 

Imprimer carte vœux Aïd el Kebir aux couleurs de la Tunisie

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *