Jolie carte Rosh Hashanah à imprimer pour le nouvel an juif


Profitez de cette jolie carte Rosh Hashanah à imprimer. Durant les 2 jours chômés du nouvel an juif, est célébré, l’anniversaire de la création de l’homme. Traditionnellement est bénit une tête d’agneau ou de poisson et l’on consomme une pomme trempée dans du miel, de la grenade, des dattes et des légumes comme des poireaux, des blettes, des épinards, des jujubes. Rosh Hashana qui signifie littéralement « tête de l’année », est connue également pour être le jour du jugement appelé « Yom Hadît ». Suite à ce jour de fête ont lieu 10 jours de pénitence qui finissent par le Yom Kippour. Sachez que Rosh Hashanah orthographié parfois en français « Roch Hachana » aura lieu cette année du dimanche 9 septembre au soir jusqu’au mardi 11 septembre 2018 à la tombée de la nuit.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Jolie carte Rosh Hashanah à imprimer pour le nouvel an juif

 

 

Voici une jolie carte Rosh Hashanah de vœux à imprimer pour le nouvel an juif. Il a lieu le 1er et le 2ème du mois de Tishrei (Tishri) donc le 7ème mois de l’année du calendrier hébraïque. Cette année, cette fête se déroulera entre le 9 et 11 septembre 2018. Ce jour est l’occasion de célébrer la création de l’homme et correspond au jour du jugement de la Création ainsi que celui de l’intronisation de Dieu en tant que Roi de l’Univers. Pendant ce jour sacré, il est de tradition de lire la Torah vêtu de blanc à la synagogue et de faire sonner le Shofar qui est une corne de bélier dans laquelle on souffle et qui a un son de trompette.

 

 

Carte Rosh Hashanah nouvel an juif 2018 à imprimer

 

 

Vous n’avez malheureusement pas pu assister à la cérémonie d’enterrement d’un proche ou d’une connaissance ? Voici une carte de condoléances à imprimer qui apportera, nous l’espérons, un peu de réconfort à la famille du défunt. Celle-ci est destinée aux personnes de religion juive puisque qu’il y a une illustration de l’Etoile de David. Voici un modèle de mot de condoléances que vous pouvez écrire sur cette carte à la femme d’une personne décédée :

« C’est avec une grande tristesse que nous avons accueilli la nouvelle du décès de votre époux …………………. que nous apprécions énormément. Nos pensées vous accompagnent. Recevez nos plus sincères condoléances. Amicalement. »

 

 

Carte sincères condoléances pour la religion juive à imprimer

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *