Jolie carte joyeux Yom Kippour à imprimer pour le jour du Grand Pardon


Le Yom Kippour qui est orthographié Yom Kippur et que l’on appelle aussi « Chabbat Chabbaton » ou « Jour du Grand Pardon » se déroule 10 jours après le nouvel an juif (Rosh Hashanah) et le 10ème jour du mois de tishrei. Ainsi, en 2018, il aura lieu le 18 septembre. C’est un jour de jeûne et d’expiation pour tous les juifs. Il est également interdit de se frictionner le corps, de se laver et de travailler. A la fin de l’abstinence est organisée une fête ou les familles se réunissent autour d’un repas frugal. C’est pour cette occasion donc que vous pourrez imprimer cette jolie carte joyeux Yom Kippour afin de l’envoyer à vos proches.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Jolie carte joyeux Yom Kippour à imprimer pour le jour du grand pardon

 

 

Voici une joie carte de vœux avec le message « Happy Yom Kippour ». Le Yom Kippur ou Yom Kippour appelé aussi Yom Hakippourim aura lieu le mardi 18 septembre 2018, c’est le jour du Grand Pardon, un moment d’expiation qui permet d’obtenir la purification par Dieu de tous ses péchés. Tout au long de la journée, la prière de Al ‘Het doit être lue 8 fois afin de confesser ses fautes. Au cours des deux repas quotidiens consommés durant le Yom Kippur la tradition est de tremper la hallah dans le miel. La hallah est une sorte de brioche sans beurre qui est garnie de graines de sésame.

 

 

Imprimer carte de vœux happy Yom Kippour 2018

 

 

Voici une carte à imprimer très belle et colorée pour le Yom Kippour, cette fête très importante du Grand Pardon qui est le jour le plus saint pour les juifs. Vous découvrez sur cette carte postale le symbole de l’Etoile de David à 6 branches que l’on appelle aussi le sceau ou Magen David (Bouclier de David) ainsi que le chandelier à 9 branches (Hanoukkia) dont la branche centrale est la Shamash et qui est utilisé pour l’Hanoucca. Nous profitons de cet article pour souhaiter un joyeux et pieux Yom Kippour !

 

 

Belle carte à imprimer Yom Kippour chandelier à 9 branches Hanoukkia

 

 

Pour le Yom Kippour également appelé Yom Hakippourim, plutôt que de poster votre carte dans une boîte aux lettres vivez avec votre temps et économisez en téléchargeant ce modèle et en l’envoyant par courrier électronique. Le Yom Kippour, c’est comme chacun sait, le jour du Grand Pardon ou jour des propitiations. Il permet de se rapprocher de Dieu par le jeûne, l’aumône et la prière et d’obtenir le pardon suite à sa mauvaise conduite. A la fin de ce jour Saint la fin du jeûne est annoncée par le Chofar. Il s’agit d’un instrument de musique fabriqué à partir d’une corne de bélier ou de Grand Koudou et dans lequel on souffle.

 

 

Télécharger carte électronique Yom Kippour Yom Hakippourim

 

 

Pour cette très importante fête juive du Yom Kippour 2018 que l’on appelle le Grand Pardon ou encore le Jour de l’expiation voilà une carte imprimable en deux volets avec tous les symboles pour cette occasion comme le chandelier à 7 branches (Menorah) et le message Mazel Tov qui signifie en hébreux « félicitation » ou littéralement « bonne constellation ». En effet, selon la Torah, les étoiles ont une influence sur les hommes.

Durant le Yom Kippour, il y a certains interdits tout comme le Ramadan pour les musulmans :
– Il ne faut pas se laver
– Il est interdit de se frictionner le corps
– Il ne faut pas manger et boire
– Il ne faut pas porter des chaussures en cuir
– Il est interdit d’avoir des relations sexuelles

 

 

Carte imprimable Yom Kippour 2018 le Grand Pardon

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *