Jolie carte d’invitation Bar Mitzvah ou Mitsvah à imprimer


Pour convier vos invités au Bar Mitzvah ou Bar Mitsvah de votre jeune fils, voilà une jolie carte d’invitation à envoyer ou à faire passer aux amis très proches et à la famille. Voici une idée du style de message que vous pourriez écrire sur cette carte :

« Nous serions très heureux que vous nous fassiez l’honneur de votre présence pour le Bar Mitzvah/Mitsvah de notre fils ……….(nom et prénom)……….. qui aura lieu à la synagogue de ………………… le ………….(date)………….. à ………..(heure)…………. Il s’en suivra une réception avec un repas de fête à …………(heure)……….. à/au ………….(adresse)………….. Réponse souhaitée avant le …..….(date)…..…. »

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Jolie carte d’invitation Bar Mitzvah Mitsvah à imprimer

 

 

Profitez de cette carte de vœux à imprimer qui servira également de faire-part d’invitation pour cette grande fête juive qu’est la Bar Mitzvah. Comme vous le savez elle est très importante dans la vie d’un homme, il s’agit d’un rite d’initiation qui permet à un adolescent juif de devenir adulte, il obtient ainsi l’âge de la majorité religieuse, elle peut être comparée à la communion pour les chrétiens.

La cérémonie a lieu dans une synagogue lorsque le jeune garçon est âgé de 13 ans en général, celui-ci devra lire un passage de la Torah avec le tallit. Puis la journée se termine en général autour d’un grand repas de fête, une réception avec la famille et les amis proches que se soit à la maison ou dans une salle. Ceux qui ne peuvent se déplacer peuvent envoyer un faire-part ou une carte.

 

 

Carte de vœux faire-part invitation Bar Mitzvah à imprimer

 

 

Pour le Bar Mitzvah d’un membre de votre famille ou d’une connaissance, nous vous offrons cette belle carte de félicitations à imprimer puisqu’il s’agit d’un grand événement dans la vie d’un jeune garçon juif. C’est en effet un rituel qui marque son passage à l’âge de sa majorité religieuse. Les célébrations ont lieu en général lorsque le jeune a atteint 13 ans et on appelle celle-ci Bat Mitzvah lorsqu’il s’agit d’une fille.

A l’issue de la cérémonie l’adolescent doit réciter le Kiddouch puis cela se termine en une grande fête joyeuse, avec un repas, de la musique et des danses et il se voit offrir des cadeaux en rapport avec l’événement comme le tallit, les tefillin, la kippa ou encore des passages de la Torah, des livres attraits au judaïsme mais aussi des chèques sur lesquels est écrit le nombre de 555 shekels qui porte bonheur.

 

 

Carte de félicitations Bar Mitzvah à imprimer gratuitement

 

 

Voici une jolie carte Mazel Tov Bar Mitzvah pour les garçons ou Bat Mitvah pour les filles à imprimer. Mazel Tov Peut se traduire par « bonne chance » ou « félicitation ». Cette fête juive est un rite initiatique de passage à la majorité au cours duquel un adolescent ou une adolescente doit lire un passage biblique de la Torah et accepter les commandements de Dieu.

Cette cérémonie est comparable à une communion pour les chrétiens. Une fois rentré de la synagogue, l’on procède généralement à la récitation du Kiddouch, qui est une prière prononcée sur une coupe de vin casher puis la soirée se transforme en une grande fête, avec des chants, danses et un repas frugal à la manière d’un mariage.

 

 

Carte Mazel Tov Bar Mitzvah Bat Mitzvah à imprimer

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *