Jolie carte à imprimer spéciale fête Hanouka ou Hanoucca


La fête Hanouka que l’on nomme également Hanoucca est la fête juive du miracle des lumières qui l’emporte sur les ténèbres, la victoire du peuple hébreu, de la Torah et du Temple sur l’envahisseur Gréco-Syrien. En cet honneur, fut ainsi rallumée la Ménorah, ce candélabre ou chandelier qui possède 7 branches. Hanouka est célébrée en Kislev, entre novembre et janvier et fait partie des 7 Mitsvoth appelées « De Rabanane ». Traditionnellement, pendant cette fête, on se retrouve en famille autour d’un bon repas, l’on joue à la « dreydel » (toupie à 4 faces), on entonne des chants, lit des poèmes et l’on pratique le « Hanikke guelt » qui consiste à distribuer des pièces de monnaie ou en chocolat aux jeunes enfants.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Jolie carte à imprimer spéciale fête Hanouka Hanoucca

 

 

La Hanukkah que l’on voit écrire de différente façon comme Hanukah, ou alors, à la française, Hanoucca ou Hanouka et même Hannoukka, est une fête juive que l’on appelle la « Fête de l’Édification ». Elle célèbre la victoire des Maccabées sur les troupes syriennes ainsi que la re-consécration de l’autel des offrandes dans le Temple de Jérusalem. La Hanukkah 2018 aura lieu du dimanche 2 décembre au lundi 10 décembre. Ainsi, pendant chacun de ces 8 jours, on allumera une bougie de la Menorah, l’on dégustera des friandises frites à l’huile d’olive, des fruits séchés et l’on fera également tourner la toupie qui possède 4 faces qui est un jeu hébraïque avec 4 commandements.

 

 

Carte joyeuse Hanukkah 2018 avec la Menorah à imprimer

 

 

Les célébrations de la Chanukah plus connue sous le nom de Hanoucca ou fête des lumières dure 8 jours pendant les vacances juives. A titre indicatif, elles s’étaleront en 2018, du 2 décembre au 10 décembre. Pour cette fête religieuse, nous vous proposons cette jolie carte joyeuse Chanukah à imprimer et à envoyer à vos proches, qui représente, en fond, les écritures sacrées hébraïques, et en premier plan, l’Etoile de David. Pendant la Chanukah ou Hanoucca, la tradition veut que l’on distribue des pièces de monnaie aux enfants, que l’on joue à la toupie à quatre faces, que l’on entonne des chants et que l’on déguste des plats cuits dans l’huile d’olive comme des beignets.

 

 

Carte joyeuse Chanukah Etoile de David à imprimer