Imprimer jolie carte fête chrétienne de l’eucharistie


Encore un nouvel exemple de carte de fête chrétienne à imprimer, cette fois-ci, il s’agit de l’eucharistie. Est célébré à cette occasion, le sacrifice du Christ sur la croix ainsi que son corps et son sang matérialisé par le vin et le pain (hostie). La première Eucharistie a lieu généralement pour la première communion des jeunes baptisés à leur âge de raison, c’est-à-dire, à environ 7 ans. Donc, c’est lorsque l’enfant est en classe de CM1 et qu’il a fait au moins 2 ans de catéchèse auparavant… Cette carte en fond bleu que vous pourrez envoyer à tous vos proches représente la croix, symbole du christianisme, mais aussi, la coupe qui accueille le sang du seigneur.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Imprimer jolie carte fête chrétienne de l’eucharistie

 

 

Carte croix chrétienne Mercredi des Cendres à imprimer

 

Le Mercredi des Cendres aura lieu le lendemain du Mardi Gras c’est-à-dire le mercredi 14 février 2018, puis en 2019, le mercredi 6 mars, et en 2020, le mercredi 26 février. A cette date correspond le début des 40 jours du carême du cheminement spirituel avant Pâques. Durant cette fête l’on commémore le jour où Adam est redevenu poussière après avoir commis ses péchés. Les chrétiens donc doivent en cette occasion se purifier de leurs péchés, de leurs fautes en faisant pénitence et se repentant dans la prière. La tradition veut également que pendant la cérémonie l’on dépose un peu de cendres de rameaux de l’année précédente sur le front des croyants.

 

 

Carte croix chrétienne Mercredi des Cendres à imprimer

 

 

Envoyer jolie carte carême à imprimer pour les chrétiens

 

Le mot « carême » est d’origine latine, il est dérivé du « quadragesima » ce qui peut se traduire par « 40ème jour », sa signification en est claire, le Carême débute 40 jours avant Pâques. Pendant cette période, les chrétiens pratiquaient autrefois le jeûne, car selon la bible, Jésus-Christ s’est retiré dans le désert 40 jours pour jeûner. Mais cette tradition n’est guère suivie hormis le Vendredi Saint.

Le premier jour du Carême est le Mercredi des Cendres, en 2019, cela tombera le 6 mars, c’est-à-dire juste après le Mardi Gras. Ainsi, le carême aura lieu entre le mercredi 6 mars et le dimanche 21 avril 2019. Cette date de fin correspondra au jour de Pâques. Pour cette occasion donc, voici une jolie carte à imprimer pour les catholiques et protestants.

 

 

Envoyer jolie carte carême à imprimer pour les chrétiens