Imprimer carte de Noël recette de la bûche au chocolat


Merci de partager

Voilà une idée quelle est bonne comme dirait le regretté Coluche. Elle vous permettra de faire d’une pierre deux coups. En effet, vous pourrez envoyer une carte à vos proches pour leur souhaiter un joyeux Noël et leur communiquer, par la même occasion, une délicieuse recette de la bûche de Noël au chocolat simplissime qui pourra même être réalisée par les enfants ou les adultes inexpérimentés.

Comme vous le savez, la bûche de Noël est le dessert traditionnel par excellence à servir pour le dîner du réveillon de Noël, il existe des centaines de recettes différentes déclinées parfois en gâteau et parfois en glace. A l’origine, on brûlait dans les maisons une bûche d’un arbre fruitier décorée le soir du 24 décembre qui était censée apporter une bonne récolte l’année suivante. Puis, ce rite s’est transformé avec la préparation du met délicieux et populaire que nous connaissons aujourd’hui.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

 

  Imprimer carte de Noël recette de la bûche au chocolat

 

 

Pour les personnes qui sont sensibles à la poésie voici une carte de vœux à imprimer avec un beau poème de Noël de l’illustre Théophile Gautier qui était a la fois écrivain, peintre poète, critique et auteur de pièces de théâtre et ballets. Il vécut de 1811 à 1872. Ses œuvres les plus célèbres sont Mademoiselle de Maupin, capitaine Fracasse, La Croix de Berny, Les Roués innocents, Militona, Le Roman de la momie, Spirite ou encore les livres de poème comme Poésies, La Comédie de la mort, Espagna et Émaux et camées.

 

 

Imprimer carte avec un beau poème de Noël

 

 

Voici une carte à imprimer pour le moins peu commune puisque son originalité tient au fait, hormis les décorations de sapin de Noël, qu’elle contient les paroles complètes de la célèbre chanson pour les enfants « Petit papa Noël » qui a été écrite par Raymond Vincy en 1946 et la musique est de Henri Martinet. Mais cette chanson a été popularisée par deux grands chanteurs français qui sont Tino Rossi qui l’a interprété pour la première fois dans le film « Destins » réalisé par Richard Pottier, mais également, Dalida, Michèle Torr, Mireille Mathieu, Chantal Goya et sans oublier Dorothée.

 

 

Carte vœux paroles chanson petit papa Noël à imprimer