Imprimer carte Bat Mitsvah Bar Mitsvah à personnaliser


Pour fêter la Bat Mitsvah pour les filles et la Bar Mitsvah pour les garçons, ce qui est l’équivalent de la communion pour les catholiques et les protestants, cette cérémonie a lieu généralement lorsque elle ou il a 13 ans, voici une très belle carte à imprimer gratuitement et à personnaliser sur laquelle vous collerez donc une photo de votre choix. Sur cette carte en fond bleu, vous découvrez, l’Etoile de David ainsi que le prénom des différents personnages hébreux qui sont cités dans le récit de la Genèse ainsi que leurs symboles tels que Reuben, Levi, Dan, Osher, Joseph, Benjamin, God, Issachar, Naphtali, Zabulon, Judah et Simeon.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Imprimer carte Bat Mitsvah Bar Mitsvah à personnaliser

 

 

La Bat Bitsvah est une cérémonie religieuse que tous les juifs et les juives connaissent bien et attendent avec impatience, c’est en effet, un rite important dans la vie d’une jeune fille croyante, elle se déroule généralement dans la 13ième année de celle-ci, elle devra s’engager personnellement à respecter et accomplir les commandements de la Torah. Pour cette occasion donc voici un joli modèle de carte d’invitation ou faire-part Bat Mitsvah avec un fond rose, un dessin du chandelier à 7 branches (Ménorah) qui était présent dans le Temple de Jérusalem et qui symbolise pour les juifs la foi, l’espérance et la lumière. On retrouve également sur cette carte des étoiles de David et des colombes.

 

 

Imprimer carte invitation faire-part Bat Mitsvah pour une fille

 

 

Inutile de vous dire ô combien le Bat Mitzvah orthographié parfois Bat Mitsvah en français, est important dans la vie d’une femme juive. Si hélas, vous n’avez pas pu participer aux festivités, nous vous offrons cette carte à imprimer qui vous permettra d’envoyer vos félicitations à la jeune fille ou à la jeune femme puisqu’elles sont généralement âgées de 12 ans à 18 ans lorsqu’elles participent à cette cérémonie très festive. Bat Mitzva se traduit de façon littérale par « fille de la Mistva ».

Cela veut dire que la jeune femme a atteint sa majorité religieuse et est d’ores et déjà responsable de suivre les Mitsvot, les 613 Commandements dictés par la Torah. 248 d’entre eux sont des Commandements positifs, c’est-à-dire, « fais » et les 365 autres sont négatifs donc « ne fais pas ».

 

 

Carte de félicitations Bat Mitzvah ou Mitsvah à imprimer

 

 

Encore un nouveau modèle imprimable de carte d’invitation Bat Mitzvah ou Bat Mitsvah en français, pour la cérémonie qui permet donc à une jeune fille juive de confirmer ses valeurs religieuses et de s’engager à avoir une attitude responsable et d’accomplir les Commandements que l’on appelle « Mitsvot ». Si vous ne savez pas comment formuler cette invitation à envoyer aux proches voici un exemple tout simple de ce qu’il convient d’écrire pour un tel événement :

« Nous avons l’immense plaisir de vous convier à la Bat Mitvah/Mitsvah de notre fille ………(prénom)…….. afin de vous faire partager notre bonheur. La cérémonie aura lieu le ………(date)……… à ……..(heure)………. au temple …………………….. Réponse préférable avant le ………………… »

 

 

Modèle de carte invitation Bat Mitzvah ou Mitsvah imprimable