Imprimer carte Aïd el-Kebir fête du mouton et du sacrifice


Voici une carte amusante à imprimer et à envoyer pour la fête de l’Aïd el-Kebir que l’on écrit également Aïd al-Kebir et que l’on appelle aussi en français la fête du mouton, la fête du sacrifice ou la grande Fête, car celle-ci est la plus importante pour les musulmans. Elle a lieu à la fin du pèlerinage au Hadj le dernier mois du calendrier musulman et le 10ème jour du mois de Dou al Hijab. Cette année, elle tombera donc aux environs du vendredi 1er septembre 2017, et l’année prochaine, le mardi 21 août 2018. Ibrahim reçut l’ordre par Dieu de sacrifier son fils unique, mais il l’épargna en le remplaçant par un bélier. Pour commémorer ce jour, il est donc de tradition d’égorger un mouton, une chèvre ou une vache. L’Aïd el-Kebir est un grand moment de partage avec la famille et les plus pauvres, en effet, traditionnellement, on offre une partie du mouton aux personnes les plus démunies.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Imprimer carte Aïd el-Kebir fête du mouton et du sacrifice

 

 

Pour la fête du sacrifice du mouton appelée Aïd Al Adha orthographiée parfois Id al-Adha, nommée aussi Aïd Al Kabir que l’on écrit aussi Aïd El Kebir ou même appelée Tabaski dans certains pays d’Afrique, voici une carte amusante qui comporte un dessin de moutons avec de la laine colorée qui a l’air appétissante, en effet, on dirait des barbes à Papa. Cette fête est célébrée chaque année le 10 du mois du Dhou al Hijja. En l’occurrence, cela tombera en 2018, le mardi 21 août. C’est juste à la fin du pèlerinage à la Mecque (Al Hajj).

 

 

Imprimer carte Aïd Al Adha pour la fête du sacrifice du mouton

 

 

Encore un modèle de carte de vœux pour souhaiter une joyeuse fête de l’Aïd El Kebir qui concerne tous les musulmans. Cette carte pourra être imprimée par être acheminée par voie postale ou servir de carte électronique et virtuelle à envoyer par e-mail donc. Celle-ci représente un magnifique paysage désertique du Maroc, dans le mythique Sahara avec en haut d’une dune un mouton puisque chacun ne peut ignorer que l’Aïd el Kebir nommée aussi Aïd el-Adha est le jour où l’on sacrifie un mouton ou parfois une chèvre ou un chameau. L’on commémore ainsi le sacrifice d’Abraham dont la conduite fut dictée par Dieu et l’Archange Gabriel.

 

 

Télécharger carte électronique gratuite Aïd el Kebir

 

 


Commentaire sur “Imprimer carte Aïd el-Kebir fête du mouton et du sacrifice

Les commentaires sont fermés.