Faire-part de naissance d’un enfant à bricoler à la maison facilement


Suivez la tendance, en utilisant nos jolis faire-part de naissance d’un enfant à bricoler à la maison facilement. En effet, c’est dans l’air du temps de faire tout soi-même pour avoir la satisfaction du travail accompli et la fierté d’avoir créé de ses mains un objet abouti et très esthétique qui correspond vraiment à ce qu’on voulait. Et puis aussi, cela permet de faire des économies vraiment importantes, puisqu’en principe, vous devrez en envoyer plus d’une trentaine, et puis, si vous faites appel au service d’un imprimeur, il vous le facturera au prix cher.

Vous devez savoir que les règles de savoir vivre imposent d’envoyer ses faire-part à toutes ses relations le mois suivant la venue au monde de votre cher et tendre bébé. Si vous le faites au-delà du deuxième mois anniversaire de celui-ci, on pourrait vous le reprocher. C’est un support vraiment incontournable comme il l’est pour d’autres grands évènements de la vie quotidienne que sont les fiançailles, un mariage, un baptême, un PACS ou une adoption.

Comme vous devrez préparer vos cartes avant la naissance de votre enfant, rien ne vous empêche ensuite de glisser une photo de celui-ci, chacun étant à la fois heureux et curieux de voir sa jolie petite bouille.

Se pose bien entendu ensuite la question du texte à écrire. Vous devrez être concis et simple en n’omettant pas d’indiquer le prénom de votre enfant, la date et l’heure à laquelle il est né, ainsi que son poids et sa taille.

Et puis, bien entendu, vous devrez également préparer à l’avance la liste de vos destinataires afin d’être sûr de n’omettre aucune personne et ne pas provoquer d’incident diplomatique. On comprend facilement pourquoi à quel point cela peut être décevant qu’un ami ou un membre de notre famille nous ait totalement oublié ou zappé pour un évènement si considérable et ne nous ait pas fait partager ce moment de pur bonheur. C’est, en effet, une petite révolution dans la vie d’un couple l’arrivée d’un enfant.

Avant d’arrêter votre choix, vous souhaitez comparer tous nos modèles à créer à la maison ? Dans ce cas, visitez notre rubrique dédiée « Carte naissance ».

 

 

Faire-part de naissance d’un enfant à bricoler à la maison facilement

Faire-part de naissance garçon imprimable

Faire-part naissance gratuit imprimer

Imprimer faire-part naissance fille