Faire-part de naissance gratuits à faire soi-même


Pour ce qui doit être l’un des plus beaux jours de votre vie, vous devez porter une attention toute particulière dans le choix des cartons annonçant à votre entourage l’arrivée au monde de votre cher enfant. Pour cet heureux évènement, nous vous proposons 5 beaux modèles de faire-part de naissance gratuits. Nous l’avons dit, ces supports ont une fonction essentielle qui est bien enracinée dans la tradition française. Celle de colporter officiellement la bonne nouvelle et de communiquer certaines informations importantes qui sont censées réjouir et rassurer tout le monde. Notamment l’état de santé du bébé, son poids ainsi que sa taille. Idéalement, vous y joindrez une photo de celui-ci.

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser des cartes virtuelles pour remplacer vos faire-part à poster. En effet, leurs destinataires leur accorderont beaucoup moins d’importance et cela pourrait être mal perçu par certaines personnes. En particulier par les personnes âgées qui sont très à cheval sur les us et coutumes.

Avec nos faire-part de naissance gratuits qui sont à la fois raffinés et élégants, vous annoncerez de la plus belle des manières ce moment tout à fait inoubliable ! Ceux-ci seront, en principe, conservés par vos proches pour garder un souvenir.

Il est bien évident que vous ne devez pas attendre que votre enfant naisse pour commencer à préparer vos faire-part. En effet, après l’accouchement, vous serez littéralement vidé et pris par le temps. Et puis aussi, parce que votre cher bambin monopolisera toute votre attention, de jour comme de nuit. Ainsi, vous pouvez commencer à chercher des modèles 1 à 2 mois avant la date prévue de la délivrance.

Par ailleurs, notez bien que pour mettre au courant les membres de votre famille et vos amis, vous devrez envoyer vos cartons au maximum un mois après la venue au monde de votre fils ou de votre fille. En résumé, soyez organisé pour ne pas effectuer cette tâche dans l’urgence et la bâcler. D’autres faire-part de naissance à faire soi-même sont disponibles ici.

 

 

 

Faire-part de naissance pour fille à faire soi-même

Faire-part de naissance gratuits à faire soi-même

Faire-part de naissance gratuit à faire soi-même

Faire-part de naissance à imprimer pour garçon

Faire-part de naissance à imprimer pour fille