Fabriquer étiquettes confiture de fraise à imprimer


La confiture de fraises est certainement celle qui est la plus appréciée et la plus consommée en France. Pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, qui veulent profiter des biens-faits de ce fruit très savoureux et être certains des ingrédients qui la composent afin qu’elle soit 100% naturelle, il n’a rien de mieux que de cuisiner soi-même sa confiture à la maison. Ainsi pour aider dans la dernière étape qui consiste à la mise en pot ou en bocal de votre préparation, voici des jolies étiquettes à fabriquer que vous pourrez imprimer sur du papier ordinaire, du papier photo ou plus pratique encore, sur une feuille de papier autocollant.

Plutôt que de préparer la confiture de fraises traditionnelle, nous vous proposons une recette toute simple de gelée de fraise qui n’en n’est pas moins succulente. Prenez 2kg de fraises bien mûres coupées en morceaux et faites les cuire à feu doux en les mélangeant avec le jus d’un demi-citron, 30cl d’eau et 15cl de jus de pomme pendant environ 10mn. Passez ensuite votre mélange au tamis en pressant doucement et très lentement. Le jus que vous aurez ainsi obtenu devra être mélangé avec autant de poids en sucre et cuit à nouveau dans une casserole durant 15mn environ à feu doux. Puis portez le tout à feu vif durant 15mn et à l’aide d’une écumoire enlevez le dépôt et la mousse qui se trouve en surface. Une fois que votre préparation prend l’apparence et la consistance d’une gelée vous n’aurez plus qu’à la verser dans des pots préalablement stérilisés et coller vos étiquettes.

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

Fabriquer étiquettes confiture de fraise à imprimer

 

 

Profitez de cette jolie planche d’étiquettes à imprimer avec une image de fraise qui ne servira pas seulement pour les bocaux et pots de confiture de fraises, mais aussi, de cerises, de framboises, de mûres, de coings, de raisins, de groseilles, de myrtilles, d’abricots, d’oranges, de quetsches, de prunes, de figues, de marrons, de rhubarbes, mais aussi, pour les compotes de pommes par exemple. C’est la saison donc autant en profiter surtout lorsque l’on a beaucoup de fruits sur les bras et que l’on ne peut pas tout manger cela permet de ne rien jeter et surtout de faire des réserves de confiture pour toute la saison d’hiver.

 

 

Imprimer étiquettes à coller sur les pots de confiture de fraise