Etiquettes pour confiture de cerise ou compote de pomme à imprimer


Pour ceux qui aiment bien mettre la main à la patte, nous proposons des jolies étiquettes pour la confiture de cerise et pour la compote de pomme. Vous les reconnaîtrez facilement puisqu’elles comportent des petites illustrations de cerises ou de pommes. Comme vous l’aurez compris, le but de celles-ci est de marquer de manière esthétique vos pots de confiture afin de savoir exactement ce qu’ils renferment, à quelle date ont-ils été scellés, ou aussi, la date limite de consommation pour ne pas vous intoxiquer. Ensuite, vous pourrez, au choix, les coller sur le devant du pot en verre ou du bocal, ou alors, sur le couvercle. Vous choisirez la solution la plus pratique en fonction de la façon dont vous les stockerez.

Un petit conseil pour éviter que vos confitures soient contaminées par des bactéries et moisissures et les conserver plus longtemps : avant de remplir vos pots de confitures, stérilisez-les en les plongeant dans de l’eau bouillante quelques secondes en faisant attention de ne pas les contaminer ensuite dans vos manipulations.

La cerise est le fruit à noyau qui se récolte le plus tôt dans la saison, c’est-à-dire de la fin avril à la fin juillet, pour les plus tardives. Elles procurent un excellent apport nutritif puisqu’elles sont bourrées de vitamine C, de vitamine B, de calcium et de minéraux. Les variétés que l’on rencontre le plus souvent en France sont la Burlat, la Summit, la Reverchon, la Sweetheart, la Regina, la Folfer, la Napoléon, la Montmorency, la Guigne, l’Amarelle, la Griotte, la Marmotte, la Van, la Kordia ou la Belge. Celles qui sont le plus indiquées pour la confiture de cerise sont la Griotte, la Burlat ou l’Amarelle.

Les pommes se récoltent quant à elles de juillet à octobre. Elles sont un véritable atout santé car elles contiennent de la vitamine C, de la bêta-carotène et de nombreux antioxydant. De plus, elles font baisser le taux de cholestérol, elles sont un excellent coupe-faim naturel, elles facilitent le transit intestinal et booste le système immunitaire. Les variétés de pommes que nous vous conseillons d’utiliser pour faire de la compote de pomme sont la Canada, la Boskoop, la Golden, la Reine des Reinettes, la Belle du bois, la Belchard, la Chanteclerc, la Cabusse, la Royale, la Caragalaou, l’Eclat, la Jerseymac, la Rambour d’hiver, la Rialette et la Jonalgold.

Retrouvez toutes nos planches d’étiquettes à imprimer gratuitement à la maison en cliquant ici.

 

 

 

étiquettes pour confiture de cerise ou compote de pomme à imprimer 1

étiquettes à imprimer confiture de cerise

étiquettes à imprimer compote de pomme

étiquettes compote de pomme à imprimer