Etiquettes confiture d’orange ou confiture de prune ou à imprimer


Pour ceux qui souhaitent profiter tout l’année des bénéfices qu’apportent les fruits du jardin, nous proposons des étiquettes pour confiture de prune ou confiture d’orange à coller sur les pots. Et puis, si vous faites des confitures, des gelées, des marmelades ou des compotes d’autres fruits, parcourez notre rubrique thématique en cliquant ici. Vous y trouverez un grand choix de designs et de formats.

Pour créer ces vignettes de désignation, nous vous recommandons d’utiliser du papier adhésif blanc en format A4. Cela sera bien plus pratique et facile que d’appliquer de la colle. Choisissez également un revêtement en plastique vinyle afin qu’elles soient plus résistantes et qu’elles aient une plus grande longévité. Surtout, si vous comptez les réutiliser pour une autre saison estivale et que vous nettoyez vos pots et bocaux au lave-vaisselle.

En France, de nombreuses variétés sont cultivées. Parmi les plus connues, on peut citer la prune d’Ente qui sert à faire les fameux pruneaux d’Agen, la Reine-Claude de Bavay, la Reine-Claude d’Oullins, la Reine-Claude Dorée, la Monsieur, la Mirabelle ou la Quetsche d’Alsace. Et puis aussi, certaines ont été importées de l’étranger comme la Golden Japan, la Blackamber, l’Angeleno, la quetsche Stanley, la Black Amber ou la Friar. Toutes sont récoltées généralement entre la mi-juillet pour les plus précoces et la mi-septembre pour les plus tardives. La confiture de prune est excellente pour la santé. En effet, elle est riche en vitamine D, en potassium et en magnésium. D’autres parts, elle réduirait les problèmes de tension artérielle et contribuerait à lutter efficacement contre les calculs rénaux.

Pour des raisons évidentes de climat, les oranges sont cultivées que dans quelques régions en France et en petite quantité. Notamment, dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-Maritimes ainsi qu’en outre-mer. En particulier, sur l’Ile de la Réunion, en Guadeloupe et en Guyane. La confiture d’orange est assez peu consommée dans l’hexagone, les français préférant manger frais ce fruit juteux et sucré qui est gorgé de vitamine C. En revanche, outre-Atlantique et outre-Manche la marmelade d’orange a beaucoup de succès.

 

 

 

étiquettes confiture de prune à imprimer

étiquettes confiture de prune ou confiture d’orange à imprimer

étiquettes à imprimer confiture d’orange

Etiquettes confiture d’orange ou confiture de prune ou à imprimer 3