Etiquettes confiture de pêches ou confiture de citrons à imprimer


Avant de commencer à préparer votre confiture de pêches ou de citrons, nous vous suggérons d’imprimer et de découper nos jolies planches d’étiquettes à coller sur le couvercle ou sur l’une des facettes d’un pot. Vous écrirez sur celles-ci, le nom des fruits qu’il contient, la date de mise en bocal et vous indiquerez éventuellement le mode de préparation de votre confiture.

Les pêches sont des fruits malheureusement assez éphémères et difficiles à conserver. Vous les trouverez sur les étals des marchés entre la mi-juillet et la fin septembre, pour les plus tardives que sont les pêches de vigne. Si vous voulez retrouver leur goût délicieux tout au long de l’année, la seule solution, c’est de les congeler, d’en faire des bocaux ou des confitures. Ainsi, pour faire votre confiture de pêches, nous vous conseillons d’ajouter quelques pincées de gingembre frais moulu. Cela la parfumera subtilement. Certains ajouteront également quelques petites cuillères de jus de citron ainsi que des zestes, ou alors, une gousse de vanille. Toutes les variétés de pêches se prêtent bien pour la confiture ou la compote. En France, la plus couramment utilisée est la Madeleine Blanche, la Charles Ingouf, l’Alberge, la Grosse Mignonne ou la Bénédicte, en ce qui concerne celles à chair blanche. Ensuite, il y a la Dixired, la Red Haven, la Belle Angevine, la Early Henry ou la Sun Haven pour celles à chair jaune. Il est important de noter que ces dernières sont encore meilleures pour la santé car elles renferment plus d’antioxydants.

La confiture de citrons demande, quant à elle, une préparation particulière puisqu’il faut, en principe, blanchir les zestes avant de les cuire avec la chair et le jus des citrons. Pour cette recette, vous devrez évidemment utiliser que des citrons non traités. En France, les variétés de citrons cultivées sont le Verna, l’Interdonato, l’Eureka, le citron de Menton, le Fino, le Lisbon et le Verdelli. Tous concentrent de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants.

Vous trouverez de nombreux autres différents designs d’étiquettes pour vos confitures maison en cliquant ici.

 

 

étiquettes confiture de pêches à imprimer

étiquettes confiture de pêches confiture de citrons à imprimer

étiquettes confiture de citrons à imprimer 1

étiquettes à imprimer confiture de citrons