Etiquettes confiture de groseille et confiture d’abricot à imprimer


Probablement qu’avec nos étiquettes à imprimer, vous aurez encore plus envie de faire de la confiture de groseille et de la confiture d’abricot. Elles sont tellement jolies et pratiques, et puis, la confiture, c’est tellement bon le matin sur une tartine de pain beurrée, sur une biscotte, une brioche, un blini, une crêpe, un croissant, et même, mélangée avec de la faisselle ou un yaourt. On en salive rien que d’y penser !

Pour faire de la confiture de groseille, ce n’est pas compliqué ! Il vous faut simplement des groseilles et du sucre. Provenant de l’arbre que l’on appelle groseillier qui aurait été importé de Russie au XVème siècle en France, elles sont aujourd’hui cultivées dans le Val de Loire, dans la Vallée du Rhône ainsi qu’en Côte-d’Or. Il existe de très nombreuses variétés, tantôt blanches, tantôt roses ou rouges. Celles que l’on rencontre le plus couramment dans l’hexagone sont la Versaillaise blanche, la Jonkher Von Tets, la Gloire des Sablons, la groseille à Maquereau, la Junifer, la Hollande rose, la Wilder, la groseille-raisin ou la cerise blanche. Récoltées généralement entre la mi-juin et la fin août, elles ont un goût très acide, en particulier, les rouges. Très peu caloriques, elles sont une excellente source de vitamine C, de fer, de potassium, de calcium et bêtacarotène.

La confiture d’abricot est l’une des plus consommées en France. On comprend facilement pourquoi, tellement c’est délicieux. Les premiers abricotiers auraient été importés d’Italie et d’Espagne à partir du XIVème siècle. De nos jours, les abricots sont surtout cultivés dans le Roussillon, dans la Gard et dans la Vallée du Rhône. Les variétés les plus représentées sont le Bergeron, l’abricot rouge du Roussillon, l’orangé de Provence, l’Orangered, le Golrich, le Poman rosé et le Bergarouge. Ce fruit très sucré et très digeste contient de la vitamine A, B et C. Il a la propriété de faire baisser le taux de mauvais cholestérol, de renforcer le système immunitaire, mais aussi, de diminuer le risque de faire un accident cardio-vasculaire.

Si vous prévoyez de faire des confitures avec d’autres fruits également, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre rubrique « Etiquettes imprimer ».

 

 

 

étiquettes confiture de groseille à imprimer

étiquettes confiture de groseille ou confiture d’abricot à imprimer

étiquettes confiture d’abricot à imprimer

étiquettes à imprimer pour confiture abricot