Étiquettes compote de pomme pour bocaux à imprimer


Pour réaliser des étiquettes sans vous prendre la tête, voici 4 modèles d’affichettes à imprimer qui serviront donc à designer vos produits faits maison et à coller sur les bocaux et pots de compote de pomme que vous désirez conserver.

Sachez qu’il existe plus de 1000 variétés de pomme dans le monde et plus de 200 rien qu’en France, mais celles-ci ne se prêtent pas toute à la cuisson et surtout à la cuisine en compote. Les meilleures sont la Delbard Jubilé, la Reine des Reinettes, la Transparente de Croncel, la Tentation, la Golden jaune, la Pink Lady, La Royal Gala, la Boskoop rouge, la Melba, la Paulared, la Lobo, L’Empire et ma préférée, la Reinette grise du Canada.

Pour faire une bonne compote de pomme, ce n’est pas compliqué, vous épluchez vos fruits, les coupez en morceaux en enlevant le cœur et les pépins, vous faite chauffer le tout à feu doux dans un fond d’eau, comptez environ 15cl pour 1Kg de pommes puis vous rajoutez pour la même quantité 150g de sucre. Vous remuez jusqu’à ce que les pommes aient complètement fondu et que votre mélange soit homogène et lisse. Vous pourrez ensuite les parfumer à votre convenance avec du caramel, un bâton de vanille, des zestes de citron ou d’orange, un morceau de coing, du miel, du sirop d’érable, de la fleur d’oranger ou quelques pincées de cannelle.

Vous pouvez la manger en dessert encore chaude avec quelques pointes de chantilly, de la crème de marron ou une cuillère de crème fraîche, c’est tellement délicieux, savoureux et fondant ! En principe, tout le monde aime, enfants comme adultes !

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

Étiquettes compote de pomme pour bocaux à imprimer