Étiquettes autocollantes pour confiture de cerise à imprimer


Nous vous suggérons de réaliser vous-même vos étiquettes autocollantes pour confiture de cerise en vous servant de ce joli modèle à imprimer sur une feuille adhésive au format A4 spéciale imprimante.

La cerise est un fruit qui mûrit entre la fin mai à la fin juin. On compte plus d’une quarantaine de variétés dont les plus répandues en France sont les Bigarreaux, les Guignes, les Morelles, les Griottes, les Burlats, les Summits, les Amarelles ou les Montmorency.

Les recettes sont nombreuses, cerises à l’eau-de-vie, cerises confites, confiture, gelée, Kirsch, liqueur, tarte ou clafoutis en fonction de leurs propriétés et qualités gustatives, juteuses, sucrées, acides, aigres, douces, amères, chairs fondantes, molles, fermes, tendres, charnues, croquantes…

Etant donné que ce fruit est pauvre en pectine, voici une astuce pour confectionner vos confitures de cerises, rajoutez du jus de pomme, de citron ou d’orange afin qu’elle prenne bien ou du sucre spécial confiture qui contient de la pectine de fruits. Pour la parfumer vous pouvez ajouter également du miel, de l’Amaretto, de la cannelle, du gingembre, de la fleur d’oranger, de la vanille, de la muscade, du rhum, du caramel ou du sirop d’érable.

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

Étiquettes autocollantes pour confiture de cerise à imprimer

 

 

La saison de la récolte des fruits dans votre jardin bat son plein, pour profiter tout au long de l’année de votre cueillette, vous régaler au petit-déjeuner et à tous les repas, nous vous proposons d’imprimer des étiquettes autocollantes pour confitures ou pour conserves que vous aurez préparées à la maison. Par exemple, elles pourront servir pour les cerises griottes ou bigarreau, que ce soit en confiture, en compote, à l’eau-de-vie, au sirop, à l’armagnac, à l’aigre doux, à l’alcool, au vinaigre, à la goutte ou confites. Et puis bien entendu, cela sera très utile pour tous les autres fruits ou légumes en conserve, en bocal ou en pot. Vous pouvez ainsi varier les recettes et les plaisirs en fonction de vos envies, de vos goûts et des quantités que vous avez en stock.

 

 

Imprimer étiquettes pour confitures conserves à fabriquer à la maison