Étiquettes autocollantes pour confiture de cerise à imprimer


Nous vous suggérons de réaliser vous-même vos étiquettes autocollantes pour confiture de cerise en vous servant de ce joli modèle à imprimer sur une feuille adhésive au format A4 spéciale imprimante.

La cerise est un fruit qui mûrit entre la fin mai à la fin juin. On compte plus d’une quarantaine de variétés dont les plus répandues en France sont les Bigarreaux, les Guignes, les Morelles, les Griottes, les Burlats, les Summits, les Amarelles ou les Montmorency.

Les recettes sont nombreuses, cerises à l’eau de vie, cerises confites, confiture, gelée, Kirsch, liqueur, tarte ou clafoutis en fonction de leurs propriétés et qualités gustatives, juteuses, sucrées, acides, aigres, douces, amères, chairs fondantes, molles, fermes, tendres, charnues, croquantes…

Etant donné que ce fruit est pauvre en pectine, voici une astuce pour confectionner vos confitures de cerise, rajoutez du jus de pomme, de citron ou d’orange afin qu’elle prenne bien ou du sucre spécial confiture qui contient de la pectine de fruits. Pour la parfumer vous pouvez ajouter également du miel, de l’Amaretto, de la cannelle, du gingembre, de la fleur d’oranger, de la vanille, de la muscade, du rhum, du caramel ou du sirop d’érable.

Pour télécharger puis imprimer nos étiquettes autocollantes, cliquez sur l’image ci-dessous et servez-vous de la barre d’outils de votre navigateur. Si vous ne connaissez pas la technique, nous vous invitons à lire notre article en première page.

 

 

Étiquettes autocollantes pour confiture de cerise à imprimer