Etiquettes à imprimer confiture de figue et confiture de coing


Voici une idée qui est simple, économique et rapide à mettre en œuvre, utiliser nos étiquettes à imprimer tout spécialement conçues pour la confiture de figue ou la confiture de coing. En effet, comme vous pouvez le constater ci-dessous, elles comportent des illustrations de ces fruits avec des cadres assortis. Grâce à elles, vous pourrez, même de loin et en un temps très bref, trouver la confiture que vous cherchiez dans votre placard, et ainsi, vous ne les confondrez pas avec les autres pots ou bocaux.

Il y a beaucoup d’avantages à faire ses confitures soi-même à la maison. Premièrement, vous en retirerez le bénéfice d’avoir un aliment sain, sans produit chimique, et donc, pas du tout nocif pour la santé. Deuxièmement, vous aurez beaucoup de plaisir à la déguster comme vous l’aimez, plus ou moins sucrés, en y ajoutant des saveurs, des parfums et en utilisant la recette que vous connaissez. Peut-être celle de votre mère ou de votre grand-mère. Probablement que cela vous remémorera d’excellents souvenirs en famille et vous ressentirez un réel bonheur. Et puis, troisième raison de faire ses confitures maisons, le fait d’avoir la chance de pouvoir déguster tout au long de l’année les fruits de votre jardin, car malheureusement, la saison des fruits est très éphémère.

En ce qui concerne les figues, cela dépend de la variété ainsi que de la zone géographique, mais en principe, on les récolte de fin août à début octobre. Pour savoir si elles sont arrivées à maturité, il suffit de les prendre dans la main et de bien les observer. En effet, le fruit devient plus mou, la peau se fendille, le pédoncule flétri et fléchi et des petites gouttes sucrées perlent sur le fruit.

Par ailleurs, la saison de la cueillette des coings se situe entre début septembre et la fin octobre en France. Pour savoir s’ils sont mûrs, il faut observer attentivement la peau qui doit être bien jaune avec un léger duvet. Puis, vous devez les sentir. S’ils sont bien parfumés, c’est que c’est bon !

Contrairement aux idées reçues, le fait de préparer des fruits en confiture ne fait pas disparaître toutes les vitamines et minéraux. En effet, dans la confiture de figue, par exemple, on retrouve du potassium, du magnésium, de la vitamine B1 et de la vitamine D.

Si vous cherchez des étiquettes pour d’autres fruits ou légumes, n’hésitez pas à visiter notre rubrique « Etiquettes imprimer ».

 

 

étiquettes à imprimer confiture de figue et confiture de coing

étiquettes confiture de coing gratuites à imprimer

étiquettes à imprimer confiture de coing

étiquettes confiture de figue à imprimer