Emploi du temps de la semaine scolaire à imprimer et remplir


Plutôt que de faire un tableau inesthétique ou d’utiliser celui de votre cahier de texte ou agenda, nous vous proposons d’utiliser un joli et surtout très pratique emploi du temps de la semaine à imprimer et remplir avec lequel vous gagnerez du temps et de l’efficacité, que ce soit pour suivre vos cours durant votre scolarité au collège, au lycée ou à la faculté, mais aussi, pendant un stage ou dans votre activité professionnelle. Le but de celui-ci est bien entendu de vous rendre service, de vous aider à visualiser rapidement les matières enseignées ou occupations et ainsi à vous repérer, à vous organiser et anticiper les prochains travaux, études ou exercices tout au long de la journée ou de la semaine. Aussi, pour partir du bon pied cette nouvelle année, n’hésitez pas à profiter de l’un des deux modèles présentés ci-dessous qui sont prêts à être imprimés sur une feuille de format A4. En plus, ils sont gratuits, chose rare de nos jours. Un petit conseil pour mémoriser votre emploi du temps de la semaine plus facilement, choisissez un code couleur pour chaque activité et coloriez chaque case correspondante.

Ces emplois du temps de style japonais, l’un plutôt pour les garçons et l’autre pour les filles, pourront tout aussi bien avoir leur place collés dans un carnet de texte, rangés dans un classeur, mais aussi, accrochés avec des magnets sur le frigo ou scotchés sur le mur au-dessus de votre bureau. Pour ne pas qu’ils s’abîment et les garder ainsi toute l’année, nous vous conseillons de les plastifier.

Nous avons dessiné ces tableaux avec 12 tranches horaires de façon à ce que vous ayez la place de noter toutes vos activités même si vous avez des journées, des semaines et même des week-end extrêmement chargés. Vous pourrez inscrire par exemple si vous en avez, les cours du soir ou les activités culturelles ou sportives auxquelles vous participez après le travail ou les études. Nous avons fait plusieurs lignes pour chaque tranche au cas où vous auriez des horaires un peu spéciaux en ne commençant pas par exemple vos cours à l’heure pile, mais à 8h15, 8h30 ou 8h45.

Si vous recherchez des tableaux ainsi que des présentations différentes, nous vous proposons de vous rendre sur notre rubrique dédiée « Emploi du temps » afin de visualiser toutes nos créations.

 

 

Emploi du temps de la semaine scolaire à imprimer et remplir

 

Emploi du temps semaine scolaire imprimer remplir