Cartes pour fêter Halloween à réaliser à la maison


Voici encore de nouveaux exemples de cartes pour fêter Halloween à réaliser à la maison. Cette tâche qui a un intérêt économique clair est tellement facile que vous voudrez créer des cartes pour la fête des mères, pour la fête des pères, ou encore, la Noël, Pâques, la Saint-Valentin, un mariage, un anniversaire, une naissance ou le jour de l’an. Cela tombe bien car nous vous en proposons gratuitement des centaines pour toutes ces occasions !

Après avoir traversé une période de baisse de popularité, Halloween revient en force en France. En effet, elle est beaucoup plus fêtée que cela soit dans les écoles, dans les soirées ou à la maison. Malgré tout, elle est considérée comme trop marketing, trop américaine et puis surtout trop païenne par les autorités religieuses. A leurs yeux, Hallowen glorifie l’horreur ou la violence à travers certains personnages de déguisement. D’autres parts, elles voient d’un mauvais œil ces célébrations qui ont lieu durant la Toussaint et la veille de la fête des morts puisque cette dernière a lieu le 1er novembre tandis que Halloween est célébrée le 31 octobre au soir.  A la Toussaint, on honore ainsi les personnes disparues, on glorifie les Saints connus, mais aussi, les inconnus. A cette date, certains d’ailleurs sont canonisés. Puis, traditionnellement le 2 novembre, les chrétiens consacrent leur journée aux défunts en allant au cimetière pour se recueillir devant les tombes des membres de la famille décédés, mais aussi, pour les entretenir et les fleurir.

Comme vous le savez certainement, Halloween est surtout une bonne occasion de faire la fête, de se travestir, de se déguiser et de s’amuser entre amis et avec la famille. Si vous êtes invité à une soirée costumée, vous pourrez offrir à votre hôte une carte accompagnée d’un petit cadeau, de préférence qui a attrait au thème de cette fête. Par exemple, vous pouvez lui acheter un gel douche imitant une poche du sang, une bougie tête de mort, un tire-bouchon en forme de main de zombie, un stylo seringue, un porte-bijoux en main de squelette, un moule à glaçon en forme de cerveau, etc.

Si ces cartes pour fêter Halloween ne correspondent pas à vos attentes, vous trouverez de nombreux autres modèles à réaliser à la maison en cliquant ici.

 

 

 

Cartes pour fêter Halloween à réaliser à la maison

Carte fête Halloween à réaliser à la maison

Carte Halloween à faire à la maison

Carte Halloween imprimable à la maison

Carte pour fêter Halloween à réaliser à la maison