Cartes Halloween à fabriquer soi-même avec une imprimante


Puisqu’il en faut pour tous goûts, les âges et les couleurs, voici 6 cartes Halloween à fabriquer soi-même chez soi avec une imprimante standard. Cela peut devenir une activité de bricolage sympa à faire en famille au chaud et dans le confort de sa maison, et vous aurez, en plus, la satisfaction d’avoir sauvé quelques euros. Avec l’une de ces cartes imprimables, vous apporterez un peu de la magie, de la folie et de la gaieté de la fête Halloween dans de nombreux foyers le jour du 31 octobre et en particulier pour les enfants pour qui l’excitation sera à son comble, car ils adorent se déguiser et se maquiller et les histoires et contes de sorciers, de monstres, de zombies, de morts-vivants ou de vampires sont propices à la rêverie, à l’évasion, à l’amusement et aux phantasmes.

C’est donc une occasion à ne pas manquer et en particulier pour les plus jeunes, même s’il faut bien le dire, cette fête qui a une grande importance dans les pays anglophones comme en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis est beaucoup moins suivie en France. En effet, Halloween a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990 qui s’est bien émoussé depuis. Ses détracteurs diront qu’il s’agit d’une fête uniquement commerciale, macabre et morbide où la mort est célébrée et que cette culture américaine ne correspond pas du tout à la nôtre. Malgré tout, elle reste fortement encrée en Europe, notamment en Irlande et en Allemagne.

En réalité, quelle fête aujourd’hui n’est pas devenue commerciale ? La fête des mères, la fête des pères, Pâques, Noël, la fête des grand-mères, le 1er mai ? Toutes ces fêtes sont des excellentes opportunités pour faire gonfler les ventes et pousser à la consommation. Certains diront également que l’avantage avec Halloween, c’est qu’elle permet d’exorciser ses peurs, de réaliser ses fantasmes à travers le travestissement, la transformation en un autre personnage réel ou imaginaire, mais aussi, qu’elle offre l’unique occasion dans l’année de se donner des sensations fortes avec des créatures d’épouvante inspirées de films d’horreur tout en s’amusant et en se divertissant bien évidemment.

Pour visualiser tous les modèles mis à disposition gratuitement sur notre site, nous vous proposons de cliquer sur la rubrique dédiée intitulée « Carte Halloween ».

  

 

Cartes Halloween à fabriquer soi-même avec une imprimante

 

Cartes Halloween à fabriquer soi-même

 

Carte Halloween à fabriquer soi-même avec une imprimante

 

Cartes Halloween à imprimer soi-même

 

Cartes à fabriquer soi-même pour Halloween

 

Carte à fabriquer soi-même pour Halloween