Cartes gratuites Pâques à imprimer soi-même à la maison facilement


Pour les fêtes de Pâques, voici 6 cartes gratuites à imprimer soi-même à la maison facilement, qui à n’en pas douter, remplieront d’allégresse leurs destinataires, surtout si vous y ajoutez quelques délicieux chocolats puisque c’est la coutume. Selon une étude, c’est le deuxième événement, après Noël, au cours duquel les français et les belges mangent le plus de chocolats, c’est-à-dire près de 20.000 tonnes tous les ans. Mais savez-vous pourquoi et depuis quand offre t-on du chocolat pour Pâques ?

Cette tradition trouve bien entendu ses racines dans la foi chrétienne, autrefois, on offrait de la nourriture et surtout des œufs qui sont le symbole de la renaissance, de la fécondité, de la vie et bien entendu de la résurrection du Christ. Au XVIIIème siècle, ces œufs étaient peints et décorés puisqu’on interdisait de les manger durant le carême, car il fallait faire « maigre ». On ignore quand exactement et qui l’a fait mais on sait juste qu’un français décida un jour de percer deux trous dans l’œuf afin de le remplir de chocolat. La coquille servit ensuite de moule et il suffisait de briser celle-ci pour avoir un œuf en chocolat et de le consommer. Depuis, les chocolatiers perpétuent cette tradition et élaborent de nouvelles recettes pour travailler le chocolat. Ce qui a facilité grandement leur travail, c’est notamment la recette qui consiste à mélanger de la pâte de cacao, du sucre et du beurre de cacao. Ils utilisèrent donc cette pâte malléable qui était liquide en la faisant chauffer puis ils la coulèrent dans des moules d’abord en cuivre, puis en fer étamé et aujourd’hui en polycarbonate ou en silicone qui sont souples et très faciles à utiliser et qui permettent de créer une grande variété de sujets et de structures en chocolat avec des détails très fins, comme par exemple, des lapins, grenouilles, agneaux, canards, poules, hiboux, poussins, poissons et surtout cloches. Et aujourd’hui, les chocolatiers procèdent de la même façon, ils laissent refroidir le chocolat qui se fige et durcit puis ils le démoulent.

Les enfants ont également une excellente surprise puisque ces chocolats moulés sont souvent truffés de fritures en tout genre, poissons, crevettes, crabes en chocolat noir, blanc ou praliné et également de petits bonbons au sucre.

Pour visualiser tous nos supports sur le thème de cette fête, nous vous invitons à explorer nos pages en passant par la rubrique « Carte Pâques ».

 

 

Cartes gratuites Pâques à imprimer soi-même à la maison facilement

Cartes gratuites Pâques à imprimer soi-même à la maison

Cartes gratuites Pâques à imprimer soi-même facilement

Cartes Pâques à imprimer soi-même à la maison facilement

Carte gratuite Pâques à imprimer soi-même à la maison facilement

Carte gratuite Pâques à imprimer soi-même à la maison