Cartes gratuites joyeux Noël à imprimer artisanalement


Une fois de plus, nous vous fournissons 6 cartes gratuites pour souhaiter un joyeux Noël à imprimer artisanalement puisque vous réaliserez ce simple et rapide exercice vous-même. Ce petit geste à l’intention de vos destinataires sera très probablement estimé. En effet, très peu de personnes prennent la peine de les bricoler chez eux, surtout en cette période de préparatif des festivités à venir. En effet, le travail ne manque pas durant les fêtes de Noël et du réveillon du jour de l’an, surtout lorsqu’il est prévu de recevoir les proches.

Savez-vous quels sont les plats traditionnels les plus consommés en Europe ? En France, ce sont la dinde aux marrons et la bûche glacée en dessert qui remportent le plus de suffrages. En Allemagne, c’est l’oie farcie « weihnachtsgans » accompagnée de légumes. Et en dessert, c’est le « christstolle » qui est une sorte de cake fourré aux fruits secs et confits, à la pâte d’amande et agrémenté de rhum et d’épices. En Espagne, c’est l’agneau rôti qui rencontre le plus de succès. Puis, pour les plaisirs sucrés, le « turron » qui est une sorte de nougat, le « polvorone », un biscuit sablé ainsi que le « mantecados », un gâteau au saindoux. En outre, du côté de l’Italie, les mets varient selon les régions, mais en principe, est proposé un pot-au-feu ou un chapon farci avec des châtaignes et le dîner s’achève généralement par un « Panettone ». C’est une grosse brioche fourrée de fruits confits, de zestes d’agrumes et de raisins secs de Corinthe. Par ailleurs, aux Pays-Bas, on mange la plupart du temps une dinde rôtie, du pain de Noël (kersstol) et un dessert appelé le « slagroomtaart » qui est un gâteau à la crème. Autres traditions culinaires de Noël, cette fois en Grèce, le « gourounopoulo ». Il s’agit d’un jeune porcelet enduit d’huile d’olive et rôti au four. Il est accompagné de marrons et de pommes de terre. Enfin, en guise de dessert, il y a les délicieux « melomacarona », des gâteaux en forme d’œuf préparés avec de la farine de blé, de l’huile d’olive et du miel. Et puis, il y a aussi les « kourabies » qui sont des gâteaux parfumés à la fleur d’oranger.

Vous souhaitez voir encore plus de cartes à imprimer pour cette fête ? Dans ce cas, n’hésitez pas à parcourir toutes les pages de notre rubrique « carte de Noël ».

 

 

Carte joyeux Noël à faire artisanalement

Carte gratuite joyeux Noël à imprimer artisanalement

Carte joyeux Noël à imprimer artisanalement

Carte joyeux Noël artisanale à imprimer

Cartes joyeux Noël à imprimer artisanalement

Cartes gratuites joyeux Noël à imprimer artisanalement