Cartes gratuites fête des mères à imprimer chez soi


Voici plusieurs cartes gratuites fête des mères à imprimer chez soi facilement qui devraient vous inspirer pour écrire une belle lettre à votre maman et lui dire tout ce que vous avez au fond du cœur, vos sentiments, vos impressions et lui dire sans gêne ou retenue combien vous l’aimez et combien elle compte pour vous afin de faire de ce jour un moment mémorable qui la rempliera de bonheur.

Les origines de la fête des mères sont assez mal connues, mais il semblerait que les premières fêtes très anciennes qui mettaient à l’honneur une maman illustre se tenaient en Grèce, cela concernait entre autres la déesse Rhéa, la mère des dieux Poséidon, Zeus, Hestia, Poséidon, Déméter et Hadès la sœur et femme de Cronos. Cette fête se tenait au printemps. Puis, les romains firent de même en fêtant « Matralia » au mois de juin, un hommage aux femmes et aux mères qui venaient prier au temple.

La 1ère carte à imprimer pour la fête des mères est pour les petites filles ou jeunes filles puisqu’elle illustre une chatte blottie amoureusement contre un chaton que l’on devine être sa fille et vous avez le message «  A ma jolie Maman. De la part de ta fille »
La 2ème carte est plein de tendresse et de poésie avec sa peinture représentant un oiseau tenant dans son bec un énorme cœur rouge et il y a le texte : « Pour ma Maman…».
La 3ème est dans les tons rouges, la couleur de la passion, ses fleurs, ses petits cœurs et son message : « Pour ma Maman, la femme que j’aime le plus au monde ! » sonnent comme la plus belle des déclarations d’amour.
Enfin, la 4ème est du même style en plus rigolote puisqu’elle illustre un jeune garçon astronaute sur le sol martien en train d’envoyer des cœurs vers la terre et lançant une « Bonne fête Maman. Tu es la femme de ma vie ». Cette carte est donc faite pour un fils qui correspond avec sa mère.

Nous vous invitons à découvrir toutes nos cartes fête des mères à imprimer en cliquant ici.

 

 

Cartes gratuites fête des mères à imprimer chez soi

Carte gratuite fête des mères à imprimer chez soi

Cartes gratuites fête des mères à imprimer

Carte gratuite fête des mères à imprimer