Cartes fête des mamans à faire soi-même facilement


Vite ! Il ne vous reste plus qu’une semaine pour préparer vos courriers. Aussi, afin de vous aider à être dans les temps, nous vous offrons 5 nouveaux modèles de cartes fête des mamans qui viendront colorer et réchauffer cette journée. Elles seront reçues avec beaucoup de joie, d’excitation et de plaisir si vous y mettez vraiment du vôtre pour y coucher un beau texte de souhaits.

La fête des mères, c’est un peu le jour d’honneur et de gloire de votre maman. En effet, c’est le moment où l’on reconnaît le rôle admirable qu’elle a joué et le travail de longue haleine qu’elle a achevé, tous les sacrifices qu’elle a fait pour vous élever, pour vous protéger et vous apporter tout l’amour et l’attention dont vous aviez besoin. Cet évènement est donc très important pour resserrer les liens familiaux, tout comme la fête des pères, la fête des grands-mères, et maintenant, on parle de la fête des grands-pères. Pas question donc de l’oublier ou d’en faire l’impasse.

En France, ce serait Napoléon qui aurait eu le premier l’idée de consacrer une journée à honorer les mamans et plus largement les familles nombreuses. En effet, cette fête avait pour but d’encourager les mères à faire des enfants pour repeupler la France décimée par les nombreuses guerres, la famine et les épidémies. Néanmoins, il faudra attendre le 20 avril 1926 pour que cette fête devienne vraiment officielle et soit célébrée, mais uniquement par une toute petite frange de la population. Puis, son importance grandira au fil des années pour connaître son apogée dans les années 2000. Notamment, en raison de son caractère extrêmement commercial comme elle l’est également dans tous les autres pays du globe. De nos jours, même si vous avez oublié la date de la fête des mères, le matraquage publicitaire à la télévision, à la radio, sur Internet ou dans les rues vous le rappelle. Donc, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas la fêter. A moins de vivre en ermite sur une île isolée et sans moyen de communication.

Si vous souhaitez comparer nos nombreuses cartes fête des mamans, rendez-vous sur notre rubrique dédiée « Carte fête mères », vous y découvrirez plus d’une centaine de modèles gratuits à faire soi-même facilement.

 

 

 

 

Carte bonne fête maman à fabriquer soi-même

Carte bonne fête maman à faire soi-même facilement

Carte gratuite bonne fête maman à faire soi-même

Cartes bonne fête maman à faire soi-même

Cartes fête des mamans à faire soi-même facilement