Cartes de félicitations gratuites pour la naissance d’un enfant à imprimer


Utilisez nos cartes de félicitations gratuites pour la naissance d’un enfant à imprimer chez soi très facilement. Bien entendu, il est toujours agréable et cela fait toujours plaisir de recevoir une carte d’un ami ou d’un membre de sa famille qui nous tire son chapeau et nous congratule pour l’excellent travail accompli. C’est le cas aussi lorsque quelqu’un fait des compliments sur notre cher bébé, par exemple, sur sa jolie petite bouille ou sa bonne forme physique.

En France, mais aussi dans la plupart des pays occidentaux, il est de tradition d’envoyer des cartes de félicitations aux parents après avoir reçu un faire-part de naissance. Vous devrez le faire au maximum 1 mois après avoir été informé de cet heureux évènement.

Puis vous choisirez, en fonction du type de relations que vous entretenez avec les nouveaux parents et aussi en fonction du type de lien qui vous lie, le mot et la formule pour féliciter la jeune maman et le papa. Pour ce petit exercice, il est conseillé de faire simple, d’exprimer évidemment son enthousiasme, de communiquer sa joie, d’être chaleureux, et puis cerise sur le gâteau, d’ajouter une pointe d’humour.

Enfin, si vous le souhaitez, mais ce n’est absolument pas une obligation, votre carte sera accompagnée d’un petit cadeau comme un bouquet de fleurs adressé à la maman. Et puis pour le nouveau-né, ce sera généralement une grenouillère, des linges de change, une peluche, un jouet d’éveil, une valise à maternité, une boîte à musique, une poussette, un berceau, un anneau de dentition, un coffret de naissance comprenant différents vêtements, un landau, un siège auto, ou alors, une veilleuse mobile et musicale à suspendre au-dessus du lit. Mais évidemment, avant de faire un gros et coûteux achat, vérifiez que les parents ne l’aient pas déjà. Cependant, en principe, ces derniers communiquent une liste de naissance, mais ce n’est pas toujours le cas.

Avant d’arrêter votre choix, vous souhaitez comparer tous nos modèles à créer à la maison ? Dans ce cas, visitez notre rubrique dédiée « Carte naissance ».

 

 

Cartes de félicitations gratuites pour la naissance d’un enfant à imprimer

Carte félicitations naissance enfant à imprimer

Cartes à imprimer félicitations naissance enfant

Cartes félicitations naissance enfant à imprimer