Cartes anniversaire et invitations à imprimer à la maison


Nous vous proposons quelques nouveaux modèles de cartes anniversaires à imprimer à la maison qui pourront servir aussi de carte d’invitation à un déjeuner, à une après-midi ou à une soirée festive.

Les occasions pour lesquelles les cartes sont les plus employées sont les anniversaires. Puis, vient ensuite, le nouvel an, Noël, Pâques, les naissances ainsi que les mariages sous la forme de faire-part. Depuis près d’un siècle, on n’a rien trouvé de mieux pour souhaiter un anniversaire ou convier ses proches à un évènement particulier. Les cartes dématérialisées de type cartes électroniques sont, en effet, nettement moins considérées que les supports physiques de nos jours, mais cela changera probablement dans quelques années. En attendant, n’hésitez pas à profiter à volonté de nos cartes gratuites qui n’ont pas à jalouser les cartes professionnelles sur le plan de leur qualité.

Les anniversaires doivent se souhaiter, même si certaines personnes plus âgées rechignent à organiser une petite fête pour cette occasion. Souvent, c’est parce qu’avoir une année supplémentaire n’est pas forcément enthousiasmant. Cela peut donner le blues puisque être encore plus vieux, c’est naturellement se rapprocher de la mort donc ce n’est pas une bonne nouvelle et un heureux évènement pour eux. Surtout, s’ils ont été traumatisés par le décès d’un parent. Quoi qu’il en soit, on ne pourra jamais vous en vouloir de le fêter à vos proches et ils vous en seront reconnaissants même s’ils ne le disent pas forcément. Et cela sera d’autant plus vrai, s’il y a un petit cadeau, un gâteau ou un bouquet de fleurs à la clé.

Pour les adolescents ou les jeunes majeurs, la fête anniversaire est souvent un rite de passage entre copains durant lequel il faut se lâcher, se défouler en se saoulant plus que de raison et en se goinfrant de gâteaux et de friandises. A cet âge insouciant, chacun est pressé de grandir pour s’envoler de ses propres ailes du foyer parental et avoir ainsi plus de liberté, mais aussi, plus de de responsabilité.

Si vous souhaitez comparer toutes les cartes à imprimer à la maison que nous mettons à votre disposition, rendez-vous sur notre rubrique « carte anniversaire ».

 

 

Cartes anniversaire et invitations à imprimer à la maison

Cartes anniversaire à imprimer à la maison

Carte anniversaire à imprimer à la maison

Carte anniversaire et invitations à imprimer à la maison

Carte anniversaire et invitation à imprimer à la maison