Carte vœux Ramadhan 2015 1436 croissant de lune islam à imprimer


Le croissant de lune est le symbole de l’islam, on le retrouve sur le drapeau de nombreux de pays musulmans (Turquie, Syrie, Algérie, Maroc, Pakistan, Tunisie), mais aussi sur les minarets et les mosquées. Le calendrier musulman repose en effet sur le cycle lunaire, c’est pour cela qu’elle a une si grande importance. Pour le Ramadhan 2015, ce qui correspond à l’année de l’hégire 1436, pourquoi ne pas envoyer vos vœux aux membres de votre famille et à vos amis qui sont loin en utilisant cette carte à imprimer gratuitement ?

Si les cartes qui vous sont proposées sur cette page ne correspondent pas à vos goûts ou à vos attentes, nous vous suggérons de visiter notre rubrique thématique « carte Ramadan ».

 

 

Carte vœux Ramadhan 2015 1436 croissant lune islam imprimer

 

 

Pourquoi ne pas faire le bricolage vous-même et à la maison de votre carte de vœux pour le Ramadan ? C’est ce que nous vous proposons de faire en utilisant ce joli modèle à imprimer. Sur cette carte postale islamique ou musulmane vous pourriez écrire par exemple : « Je vous souhaite de tout cœur ainsi qu’à votre famille et à tous vos proches un excellent et pieux Ramadan 2018 1439. Que Dieu accepte votre jeûne, qu’il pardonne vos péchés, qu’il entende vos prières, qu’il vous aide à trouver la force et vous guide en ce mois sacré. Inch’Allah. Nous penserons bien à vous en ce mois de Châabane ».

 

 

Bricolage carte postale islamique vœux Ramadan 2018 à imprimer

 

 

Pour marquer la date de fin du Ramadhan 2018 1439 et donc la rupture du jeûne qui tombera probablement le 14 juin cette année (1er chawwal) c’est-à-dire à l’apparition d’un nouveau croissant de lune et que l’on nomme en fonction des régions du monde la petite fête, l’Aïd al Fitr, Korite, Petit Bayram, Eidul Fitr ou encore l’Aïd el Seghir, voici une jolie carte de vœux à imprimer gratuitement. Celle-ci représente une mosquée avec ses minarets, un magnifique coucher de soleil de couleur rose et pourpre, en fond un fin croissant de lune et le message en arabe « عيد الفطر » qui signifie « Aïd al Fitr ».
A cette occasion tous les croyants sont invités à une grande prière fraternelle avec toute la communauté et aussi à faire un don pour les plus pauvres (Zakat el Fitr). Puis plus tard, les familles, amis et voisins musulmans se retrouvent traditionnellement pour un grand repas festif et s’offrent généralement des cadeaux en s’échangeant les vœux de l’Aïd.

 

 

Carte de vœux fin du Ramadhan 2018 1439 Aïd al Fitr à imprimer