Carte vœux pour souhaiter une bonne année 2018 à imprimer


Vous avez l’embarra du choix avec ces 4 cartes de vœux à imprimer pour souhaiter une bonne année 2018. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et pour tous les types de relation que vous entretenez avec vos correspondants, qu’elles soient d’ordre familiales, amicales ou professionnelles. Envoyer à son entourage des vœux pour le nouvel an et souhaiter le bonheur, la santé et la prospérité est un rituel ancestral suivi dans le monde entier mais pas forcément partout à la même date puisque toutes ces fêtes ont un caractère religieux, en effet, le nouvel an lunaire appelé également nouvel an chinois qui est célébré en Asie du sud-est principalement, tombe entre le 21 janvier et le 20 février, de même le nouvel an musulman (Raas Assana) a lieu à la fin novembre puisque selon le calendrier de l’hégire, l’année est composée de 12 mois de 29 ou 30 jours, à cette date est célébré le départ du Prophète Mohamed de la Mecque vers Médine en 622. Enfin, dernier exemple, le nouvel an juif (Rosh Hashana) qui se déroule tandis en septembre, tandis en octobre.

En France, le nouvel an n’a pas toujours été le 1er janvier, en effet, il fut longtemps fixé au 1er mars, juste avant le printemps, on se souhaitait à ce moment là une bonne récolte. Ce n’est qu’en 1699 que l’on fêta cet évènement à la date que nous connaissons aujourd’hui.

Tous ces rendez-vous ont un point commun, ils ont un rôle social et permettent de se retrouver, de communiquer et de reprendre contact avec les amis et la famille autour d’un repas de fête, d’une soirée animée ou par le biais d’une carte de vœux pour leur souhaiter le meilleur à venir.

C’est justement ce que nous proposons aujourd’hui. La première carte à imprimer est une illustration dans les tons rouges foncés et gris représentant des petits oiseaux, des feuilles de houx et des flocons de neige. La deuxième carte de vœux s’adresse plutôt en enfants, avec son image de bonhomme de neige et le texte « Meilleurs vœux 2018 ». La troisième est plus ordinaire ou plus traditionnelle avec une jolie photo d’une forêt de bouleaux enneigée, des dessins de branches de pins et la formule « Meilleurs vœux 2018 ». Enfin, la dernière carte de vœux, plus rigolote, est pour les tout petits avec son dessin de lapin coiffé du bonnet du père Noël.

Nous vous invitons à consulter notre article en page principale de notre site si vous ne savez pas comment télécharger et imprimer nos cartes pour souhaiter une bonne année 2018.

 

 

 

 

Carte pour souhaiter une bonne année 2018 à imprimer

Carte vœux souhaiter une bonne année 2018 à imprimer gratuitement

Carte vœux pour souhaiter une bonne année 2018 à imprimer facilement

Carte bonne année 2018 à imprimer chez soi