Carte vœux de Pâques à imprimer avec un dessin pour enfant


Pour faire plaisir à vos enfants, petits-enfants, cousins, cousines, nièces ou neveux, voici une carte de vœux de Pâques avec un joli dessin représentant un couple de lapins de Pâques qui rencontrent un poussin tenant des ballons gonflables en forme d’œuf bariolés.

Si vous voulez préparer des friandises pour les enfants et qu’ils n’aiment ou ne peuvent pas manger de chocolat nous vous suggérons de fabriquer des œufs de Pâques en pâte de fruits. La recette est assez simple à réaliser. Pour cela, vous pouvez utiliser des pommes, des poires, des cerises, des framboises, des coings, des oranges, des abricots ou des fraises selon la saison. Retirez la peau ou pépins puis faites mijoter doucement dans une marmite en rajoutant un demi-verre d’eau. Une fois que les fruits ont bien ramolli passez-les au mixeur ou au moulin jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Puis, refaites chauffer votre mixture en ajoutant 200g de sucre, 20g de beurre et 1 sachet de vitpris (20g) pour 200g de fruit. Portez le tout à ébullition pendant quelques minutes en remuant bien. Dès que la pâte s’épaissit, versez-là dans un moule en silicone en forme d’œuf ou dans une coquille d’œuf vide pourquoi pas. Laissez ensuite refroidir et démoulez puis roulez votre œuf dans du sucre en poudre.

Pour visualiser tous nos supports sur le thème de cette fête, nous vous invitons à explorer nos pages en passant par la rubrique « Carte Pâques ».

 

 

Carte vœux de Pâques à imprimer avec un dessin pour enfant

 

 

Les fêtes de Pâques arrivent à grand pas, en 2018, elles se dérouleront en date du dimanche 1er avril. Pour ce grand moment tant attendu par tous les chrétiens, mais aussi surtout, par les jeunes enfants, nous vous suggérons d’utiliser cette carte de Pâques à personnaliser de façon originale puisque vous pourrez y coller une photo. Des jolis dessins de lapin de Pâques, d’œufs et de fleurs la mettront en valeur. A savoir, au niveau étymologique, le mot « Pâques » est d’origine hébreux du mot : « Pèsah » orthographié aussi « Pessah », la Pâque juive. Cela signifie « passer par-dessus », il a donné lieu ensuite au mot latin « Pascha ».

 

 

Carte joyeuses Pâques à imprimer et personnaliser avec une photo

 

 

Nous avons tenté de dépoussiérer un peu la traditionnelle carte de vœux de Pâques catholique souvent vieillotte et triste avec ce joli modèle verdoyant représentant une photo de pelouse qui symbolise la saison du printemps et bien sûr rappelle les œufs de Pâques que l’on dissimule dans le jardin. Sur cette carte de vœux de Pâques, vous avez aussi une croix chrétienne en bois en souvenir de la crucifixion de Jésus-Christ de Nazareth qui est mort pour nos péchés et dont la résurrection a eu lieu le 3ème jour après sa passion. Cet événement d’une portée si considérable pour tous les croyants puisqu’il allait changer une partie du monde, se serait passé aux environs de l’an 30. Le Seigneur a ressuscité, cela signifie qu’il est revenu d’entre les morts grâce au miracle de Dieu.

 

 

Création carte de voeux de Pâques catholique à imprimer

 

 

Pour les fêtes qui arrivent à grand pas, voici une idée d’activité à faire faire aux enfants. Il s’agit d’imprimer ce coloriage représentant 9 œufs de Pâques à découper qui ont des motifs variés et que vos chérubins pourront colorier aux couleurs de leurs choix en suivant leurs inspirations. Ils pourront également les coller sur différents supports pour en faire des décorations de Pâques, ou, autre possibilité, s’en inspirer pour peindre la coque de vrais œufs cette fois. Savez-vous pourquoi peint-on ou colorie-t-on les œufs à Pâques ? Tout simplement parce que l’église a instauré l’interdiction de manger de la viande et des œufs pendant le carême chrétien donc au lieu de les jeter l’on s’amusait à en faire des objets décoratifs pour en faire des cadeaux.

 

 

Imprimer coloriage dessins œufs de Pâques à découper