Carte Tabaski ou Tafaska à imprimer pour la fête du mouton


Pour la fête de Tabaski comme elle est communément appelée dans les pays d’Afrique de l’Ouest, parmi lesquels, le Cameroun, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal ou la Côte d’Ivoire, mais que l’on connaît plus sur le nom de Aïd El Kebir ou Tafaska au Maghreb ainsi qu’en Europe. Pour Tabaski qui est la plus importante des fêtes islamiques, voici une carte peinte représentant un berger avec ses moutons et le nom du tout-puissant en écriture calligraphique ancienne. Nul ne peut ignorer qu’à lors de cette fête les musulmans doivent accomplir le rite qui consiste à égorger un mouton, un chameau ou une chèvre le 10 du mois appelé « Dou Al Hijab » qui commémore le sacrifice du prophète Abraham.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte Tabaski ou Tafaska à imprimer pour la fête du mouton

 

 

Carte vœux joyeux Diwali ou Divali à imprimer gratuitement

 

Voici une carte de vœux à imprimer pour un grand rendez-vous que tous les adeptes de l’hindouisme connaissent bien puisqu’il s’agit de Diwali orthographiée également aussi « Divali » qui est fêté le jour de la nouvelle lune de novembre et qui correspond au dernier jour du calendrier Vikram, mais les festivités durent en fait 5 jours. On appelle Diwali la fête des lumières parce que des dizaines de millions de maisons et ruelles sont illuminées de bougies dans toute l’Inde, elle célèbre en fait le nouvel an hindou qui commémore le retour de Rama. Cet événement religieux qui le plus important dans le pays est aussi l’occasion de se faire des cadeaux, d’offrir des friandises et de lancer des feux d’artifice dont le plus fameux est celui de Bombay. Cette carte possède un dessin d’éléphant qui est un animal sacré en Inde. Nous vous souhaitons une joyeuse fête Diwali !

 

 

Carte vœux joyeux Diwali Divali à imprimer gratuitement

 

 

Imprimer belle carte fête Kwanzaa pour les personnes d’origine africaine

 

Voici une très belle carte à imprimer pour une occasion qui n’est pas très connue en Europe. Il s’agit d’une fête afro-américaine que l’on appelle Kwanzaa ou Kwanza qui permet de seller de rappeler les racines des afro-américains et de resserrer les liens culturel entre l’Afrique et les autres pays et en particulier les Etats-Unis. Ce jour est donc célébré par toute la diaspora africaine durant 7 jours du 26 décembre au 1er janvier. L’un des emblèmes de cette fête est le bougeoir à 7 branches (Kinara) dont chacune représentent les principes fondamentaux tels qu’Umoja (unité), Ujima (travail collectif et Responsabilité), Kujichagulia (auto-détermination), Ujamaa (coopération économique), Kuumba (créativité), Nia (but), Imani (foi). Il y a aussi le drapeau (bendera) qui est rouge, noir et vert.

 

 

Imprimer belle carte fête Kwanzaa pour les personnes d’origine africaine