Carte rouge joyeux Noël avec un sapin à imprimer


Pour vous rapprocher de votre famille et de vos amis pour les fêtes de Noël et respecter la tradition voici une jolie carte rouge joyeux Noël à imprimer avec un sapin étincelant qui comblera son destinataire. Quelle que soit son origine, sa nationalité et sa religion, Noël est une fête très importante suivie dans le monde entier. Et si, hélas, il n’est pas possible de partager ce moment de bonheur en étant présent avec ses proches le soir du réveillon de Noël, les règles de savoir-vivre veulent que l’on envoie une carte de vœux.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

 

 

Carte rouge joyeux Noël avec un sapin à imprimer

 

Voilà une carte Merry Christmas, expression anglaise qui veut dire ” Joyeux Noël “. On y voit des très belles boules de Noël rouges à accrocher pour décorer le sapin. A ce propos, connaissez-vous leur histoire ? A l’origine au XIème siècle on accrochait des pommes rouges dans les arbres pour symboliser l’arbre du paradis mais ce n’est qu’au XVIème siècle qu’on utilisait un sapin pour le 24 décembre que l’on décrochait richement avec des fleurs naturelles ou artificielles, des fruits et des gourmandises. Il s’agissait d’une coutume païenne. Un siècle plus tard l’on fixa une étoile sur le sommet du sommet du sapin qui symbolisait l’étoile de Bethléem qui guida les fameux Rois Mages.

 

 

Carte Merry Christmas boule de Noël à imprimer chez soi

 

 

Pour Noël, voici une belle carte de vœux sympa à imprimer avec une jolie image poétique représentant un bonhomme de neige avec un petit oiseau perché sur branche tenant dans son bec un cœur servant de décoration.

L’origine des bonshommes de neige est très mal connue. On en retrouve des traces dans la littérature anglo-saxonne, le plus ancien écrit date du XVIème siècle. Mais ce n’est qu’au XXème siècle que le bonhomme de neige est associé à la fête de Noël. Sa représentation ou la manière de le façonner est presque partout la même. Une très grosse boule de neige sert à faire le corps, et une plus petite, la tête. Il suffit ensuite de planter une carotte pour faire le nez, des marrons ou des cailloux pour les yeux, deux branches de bois pour les bras, un bonnet ou un chapeau, une écharpe et des gros boutons sur le poitrail.

 

 

Imprimer carte de vœux sympa pour Noël

 

 


Commentaire sur “Carte rouge joyeux Noël avec un sapin à imprimer

  • Anonyme sur Gratuites-Cartes.com

    joyeux noel à tous.
    sylvie

    joyeux noel à tous.
    sylvie Ofou, danielle Likoka, maixent Minko,

Les commentaires sont fermés.