Carte rigolote fête Saint Laurent à imprimer pour le 10 août


Laurent est un prénom qui fût très à la mode en France dans les années 1970 et 1980. Il est d’origine latine puisqu’il provient du mot « laurus » qui signifie « laurier ». Les feuilles de laurier étaient utilisées pour fabriquer les célèbres couronnes que portaient les armées triomphantes. Saint Laurent était diacre à Rome, il vécut au troisième siècle et mourut en martyr sur un gril pour avoir dilapidé les richesses de l’église et les avoir distribuées aux plus pauvres. Pour la fête de la Saint Laurent qui a lieu tous les 10 août voici une carte rigolote à imprimer. Les Laurent seraient des personnes fidèles, sociables, charmeuses, rêveuses qui auraient du mal à supporter la solitude et parfois boudeuses et capricieuses.

Toutes nos cartes sont classées par catégories en fonction des circonstances et des évènements. Ainsi, vous pouvez visualiser toutes celles qui ont à trait à la fête des Saints, en cliquant ici.

 

 

Carte rigolote fête Saint Laurent à imprimer pour le 10 août

 

 

Carte bonne fête Saint Jacques à imprimer pour le 25 juillet

 

Nous vous suggérons d’envoyer cette jolie carte spéciale fête de la Saint Jacques pour le 25 juillet prochain. Le prénom Jacques est on ne peut plus courant en France même s’il est en parte de vitesse depuis plusieurs décennies et en particulier depuis 1950. Étymologiquement, le prénom Jacques serait un dérivé de « Ya’aqov, » un prénom hébraïque qui signifie « que Dieu favorise » et qui a donné par la suite le prénom latin Jacob. Saint Jacques le Majeur était l’un des 12 apôtres et frère de Saint Jean. Il devenu martyre et fût décapité. Les Jacques seraient des personnes enthousiastes, généreuses, dynamiques, franches, altruistes, faciles à vivre, mais par contre, dépensières et parfois colériques.

 

 

Carte bonne fête Saint Jacques à imprimer pour le 25 juillet

 

 

Carte fête Saint Dominique à imprimer pour le 8 août prochain

 

Voici une jolie carte à imprimer pour la Saint Dominique qui est le 8 août prochain. Qui n’a pas parmi ses connaissances une personne qui s’appelle Dominique, qu’elle soit un homme ou une femme ? Ce prénom très commun en France ou Belgique est d’origine latine, il provient du prénom dominicus qui veut dire « béni du Seigneur ». Saint Dominique était un personnage vivant au XIIIème siècle qui fût le fondateur des frères dominicains. Il combattu les cathares en France et fût canonisé par le Pape en 1234. Les Dominique sont des personnes qui ont un caractère bien trempé, elles sont ambitieuses, généreuses, exigeantes et serviables, mais parfois, elles ont tendance à être colériques, irritables et impatientes. Leur couleur est le jaune et leur chiffre porte-bonheur le 8.

 

 

Carte fête Saint Dominique à imprimer pour le 8 août prochain