Carte Ramadan Karim 1439 2018 mosquée et croissant de lune


Voici une toute nouvelle création pour cette période de fête musulmane. Il s’agit d’une carte Aïd Ramadan Karim à imprimer pour l’année hégirienne 1439 ou grégorienne 2018 avec un croissant de lune ô combien important puisqu’il permet d’indiquer quand commence et quand fini le Ramadan et c’est sur la lune évidemment qu’est basé tous les calculs qui définissent le calendrier islamique. Cette carte de souhaits qui vous permettra de vous rapprocher de vos parents, amis et collègue comporte également un dessin d’une belle mosquée avec ses minarets le tout dans un dégradé de tons verts.

A ce propos, savez-vous pourquoi le vert est devenu la couleur de l’islam et de nombreux nationaux en sont parés comme l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Libye, l’Afghanistan, la Mauritanie, le Pakistan, le Soudan, l’Algérie, le Sénégal ou l’Iran et bien d’autres pays ? Parce que le vert était la couleur favorite du Prophète Mahomet (Muḥammad), d’ailleurs, il portait à l’époque un turban de cette couleur. De plus, elle symboliserait tel que les musulmans l’imaginent, le paradis, c’est-à-dire, avec une végétation luxuriante par opposition au désert et à la sécheresse que vivent de très nombreux pays arabes.

Si les cartes qui vous sont proposées sur cette page ne correspondent pas à vos goûts ou à vos attentes, nous vous suggérons de visiter notre rubrique thématique « carte Ramadan ».

 

 

Carte Ramadan Karim 1439 2018 mosquée et croissant de lune à imprimer

 

 

Pour souhaiter un bon début de Ramadan à la nuit du Doute qui a lieu dans le calendrier hégirien le 29ème jour de Chaâbane ce qui correspond pour le calendrier occidental au 16 mai 2018, voici une jolie carte à imprimer pour faire vos vœux aux personnes qui comptent pour vous. Dans les tons mauve et rose qui font penser à un coucher de soleil, elle représente une image de mosquée avec des minarets et le mot رَمَضَان qui veut dire Ramadan en arabe. Tous les musulmans devront donc se conformer scrupuleusement à la tradition islamique et effectuer leurs 5 prières, se priver de boisson et de nourriture du lever du soleil jusqu’à son coucher ainsi que de tout rapport sexuel et de consommation de cigarettes.

Ce moment de dévotion pour Dieu permet de purifier son corps et son âme et de se repentir pour toutes les mauvaises actions accomplies, de demander pardon et prouver sa foi dans la privation. Cette nuit du Doute n’est pas fêtée particulièrement contrairement à la nuit du Destin (Aïd El Fitr ou Laylat al-qadr) qui marque la fin du Ramadan et qui aura lieu le 1er chawwal. Cette année, elle tombera en date du 14 juin 2018.

 

 

Carte pour souhaiter un bon début de Ramadan 2018 1439 Nuit du Doute

 

 

Pour souhaiter un Karim Ramadan 2018 1439 à vos parents proches et à vos amis, voici une jolie carte gratuite porte-chance à imprimer avec un dessin de la main de Fatma, appelée aussi main de Fatimah ou Khomsa qui signifie 5 en arabe, en référence au nombre de doigts de la main et aux 5 piliers de l’islam dont fait partie d’ailleurs le Ramadan. En fait, ce n’est pas une seule main de Fatima qui est symbolisée, mais bien deux mains superposées puisqu’il y a deux pouces.

Par ailleurs, sachez que « Fatma » signifie « jeune chamelle sevrée » en arabe et que ce prénom était porté par l’une des filles du prophète Mahomet et femme du Calif Ali, le cousin de ce dernier et a donné naissance à deux garçons Husayn et Hassan. C’est l’un des symboles les plus représenté en Afrique du Nord, il fait partie de la culture régionale même s’il n’y ait fait aucune référence dans le Coran et qu’il n’a pas un caractère islamique ou religieux.

Il est porté par les femmes en talisman ou en bijoux pour conjurer le mauvais sort et protéger du mauvais œil. C’est donc le moment idéal en ce temps festif du Ramadan 2018 pour envoyer cette main protectrice et bienfaitrice sous forme de carte de vœux aux personnes qui vous sont chères.

 

 

Carte Karim Ramadan 2018 1439 main de Fatima ou Fatma à imprimer