Carte pour fêter la Saint Guy le 12 juin à imprimer


Pour fêter très positivement la Saint Guy le 12 juin prochain, voici une carte à imprimer aux couleurs chaudes, souriante et pleine de soleil. L’origine de ce prénom est assez trouble, il pourrait provenir du mot germanique « Wid » qui signifie forêt. Saint Guy était un aristocrate italien qui vivait au XIIIème. C’est saint François d’Assise qui le convertit au catholicisme. Il devint ensuite moine franciscain, vécut en ermite durant plus de 30 ans et au cours de sa vie accomplit de nombreux miracles. Saint Guy est devenu le patron des comédiens et des danseurs. Les Guy auraient un caractère intuitif. Dynamiques, indépendants, généreux, passionnés et fidèles, ils sont aussi têtus et très jaloux.

Toutes nos cartes sont classées par catégories en fonction des circonstances et des évènements. Ainsi, vous pouvez visualiser toutes celles qui ont à trait à la fête des Saints, en cliquant ici.

 

 

Carte pour fêter la Saint Guy le 12 juin à imprimer

 

 

Imprimer carte pour fêter la Saint Didier le 23 mai

 

Pour fêter la Saint Didier qui se tiendra en France comme tous les ans le 23 mai, nous vous offrons cette jolie carte colorée à imprimer représentant des chapeaux pointus de fête. Le prénom Didier serait d’origine latine et dérivé du mot « desiderius » que l’on peut traduire par « désir ». Saint Didier était l’évêque de Vienne en Isère vers la fin du VIe siècle. En voulant dénoncer les comportements de débauché de la famille royale et en particulier ceux de la reine Brunehaut, il fut exécuté sur ordre de celle-ci. Les Didier ont un caractère franc, discret, honnête et plutôt timide se sont des travailleurs acharnés qui ont une imagination débordante, mais ils sont aussi entêtés et effacés.

 

 

Imprimer carte pour fêter la Saint Didier le 23 mai

 

 

Imprimer carte fêter la Saint Eric le 18 mai prochain

 

Pour fêter la Saint Eric le 18 mai prochain, aux personnes de votre entourage, voici une carte qui ne manque pas d’originalité avec son dessin représentant une part de gâteau géante transportée sur un camion. Ce prénom vraiment très répandu en France, mais surtout donné dans les années 1960, 1970 et 1980 est d’origine germanique. Rik voulant dire le « puissant », le « riche » ou le « chef ». Saint Eric était un roi finlandais qui évangélisa la Finlande au XIème siècle et qui mourut assassiné par un ennemi danois qui cherchait à prendre le règne. Les Eric sont des personnes viriles, actives, sensibles, intègres, sincères, tolérantes, mais est aussi très possessives, désordonnées et parfois colériques.

 

 

Imprimer carte fêter la Saint Eric le 18 mai prochain

 

 

Carte amusante bonne fête Yves à imprimer le 19 mai

 

Pour souhaiter une « Bonne fête Yves », le 19 mai prochain, nous vous proposons d’imprimer cette carte amusante avec une photo avec un chien. Le prénom Yves serait d’origine germanique. Il est dérivé du mot « iv » qui veut dire « archer » ou du mot celte « ivo » qui a la même signification.

Saint Yves de Kermartin était Breton comme son nom l’indique. Juge ecclésiastique au XIIIème siècle, il s’était fait l’avocat des plus pauvre et des plus faible au tribunal de Rennes. Il fut canonisé par le Pape Clément VI en 1347.
Les Yves sont des personnes courageuses, dynamiques, déterminées, viriles, sincères, profondément gentilles, extraverties, mais aussi très sensibles, susceptibles et qui souvent sont sujettes à beaucoup de tension nerveuse.

 

 

Carte amusante bonne fête Yves à imprimer le 19 mai

 

 

Carte à imprimer pour fêter la Saint Alexandre le 22 avril

 

Voici encore un nouveau modèle de carte amusante avec une image de chiens déguisés à imprimer pour fêter la Saint Alexandre qui aura lieu le 22 avril prochain. Le prénom Alexandre est d’origine grecque, c’est un dérivé du mot « Alexein », qui veut dire littéralement « Celui qui repousse les ennemis et protège les hommes ». Le personnage historique le plus célèbre étant évidemment Alexandre le Grand appelé également Alexandre III de Macédoine, l’un des plus grands conquérants de l’histoire qui régna sur un royaume qui s’étalait de la Macédoine jusqu’à l’Inde. En France, on célèbre Saint Alexandre, un chrétien grec qui vint à Lyon pour prêcher l’Évangile et qui mourut en martyr crucifié.

Du côté du caractère et de la personnalité, les Alexandre seraient chaleureux, sympathiques, francs, ouverts, perfectionnistes, dynamiques, sensibles, émotifs, mais aussi parfois, excessifs, misogynes, colériques et à l’humeur changeante.

 

 

Carte à imprimer pour fêter la Saint Alexandre le 22 avril