Carte nouvel an chinois 2016 année du singe à imprimer


Pour le nouvel an chinois 2016, nous mettons à votre disposition des cartes de vœux à imprimer dans des formats divers que vous pourrez envoyer par la Poste ou partager en ligne sur Facebook, Instagram, Google Plus ou Twitter avec vos amis et contacts. Ainsi donc, le singe de feu succédera à la chèvre de bois le 8 février 2016, le jour du nouvel an chinois. Puis, ce sera au tour du coq de feu, du chien de terre, du cochon de terre et du rat de métal. Cette année du singe de feu annonce une période agitée et renversante qui sera marquée par de nombreux événements, de nombreuses surprises bonnes ou mauvaises sans que celles-ci soient vraiment déterminantes pour l’avenir.

Le nouvel an chinois est l’occasion d’une grande fête populaire aussi bien en Chine que partout où la diaspora est présente. Les célébrations débutent dès la veille au soir comme nous nous fêtons le réveillon. Généralement, les familles se retrouvent autour d’un bon dîner festif. Chaque aliment a ses codes et ses significations. Par exemple, les boulettes de crevette ou de poisson symbolisent la réussite, les fruits comme les oranges ou les mandarines apportent la richesse, le poisson entier, l’abondance, le poulet entier, l’unité dans la famille, les pâtes longues, la longévité, certains légumes verts comme le brocoli ou le chou, l’amour, le gâteau de riz (fa-kao), la prospérité, les graines de melon, la fertilité, le canard, la fidélité, l’œuf, la fécondité, les bambous, la jeunesse, les piments rouges, la chance, le riz, l’harmonie, l’eau de vie (baijiu), la longévité, etc. L’objectif de ce repas traditionnel, c’est également de veiller le plus tard possible ce qui sera de bon augure pour l’année à venir.

Par ailleurs, les enfants reçoivent généralement au cours de la soirée des enveloppes rouges contenant de l’argent, et lorsque c’est possible, ils font exploser des pétards qui selon les croyances, effraient les mauvais esprits et éloignent le malheur. Autre rituel très important, les offrandes offertes aux dieux ainsi qu’aux ancêtres et l’allumage d’encens.

Dans les rues, les gens défilent, certains sont déguisés en lion ou en dragon. Puis le jour de la clôture des festivités soit 2 semaines après le nouvel an chinois, c’est-à-dire à la 1ère lune de l’année, la fête des lanternes commence. C’est alors que de nombreux badauds déambulent dans les rues et tiennent dans leur main des lanternes en papier le plus souvent en forme d’animaux du signe du zodiaque et des bougies sont placées sur les rebords des fenêtres pour saluer les esprits.

Pour comparer tous nos modèles de cartes à envoyer pour le réveillon du nouvel an 2019, nous vous invitons à visiter notre rubrique « Carte vœux ».

 

 

Carte nouvel an chinois 2016 année du singe à imprimer

Cartes nouvel an chinois 2016 année du singe à imprimer

Carte nouvel an chinois 2016 singe à imprimer

Cartes nouvel an chinois 2016 singe à imprimer

Carte voeux nouvel an chinois 2016 année du singe à imprimer