Carte de menu vierge réveillon jour de l’an à imprimer chez soi


Comme le dit la formule populaire « On fait les choses bien ou on ne les fait pas ». Aussi, si vous décidez d’inviter du monde au réveillon du jour de l’an, proposez une carte de menu digne de ce nom ! Pour donner l’eau à la bouche de tout le monde, présentez au préalable, le menu avec les délicieux mets et boissons que vous allez servir à table. Nous vous suggérons donc d’utiliser l’un des 6 modèles de carte de menu vierge à imprimer sur une feuille de papier A4 cartonnée ou sur du papier photo afin qu’elles aient de l’allure puisque le dîner du réveillon doit-être un moment exceptionnel et magique qui permet de commencer la nouvelle année sous les meilleurs auspices.

Ces cartes de menu vierges arborent des motifs et des décorations qui rappellent cet événement comme des feuilles de houx, des flocons de neige, une bouteille de champagne, une montre, des cotillons et des fleurs de poinsettia.

Plutôt que d’imprimer votre feuille puis d’écrire à la main le menu du jour de l’an et de faire des photocopies pour tous vos invités, préférez utiliser Microsoft Office Word ou tout autre logiciel de traitement de texte qui propose des jolies polices d’écriture. Aussi, lorsque que vous aurez téléchargé l’une des images ci-dessous en cliquant sur celles-ci et en vous servant du menu de votre navigateur, vous la chargerez en fond dans Word en cliquant tout d’abord sur l’onglet « Insérer ». Puis dans l’onglet « Format », vous ferez un clic droit sur l’image et sélectionnerez « Format de l’image ». Puis dans l’onglet « Habillage », vous sélectionnerez « Derrière le texte ». Reste ensuite à positionner votre texte au centre de la carte ou non en utilisant les sauts de ligne ainsi que les espaces comme vous le faites habituellement.

 

 

Carte de menu vierge réveillon jour de l’an à imprimer

Carte menu vierge jour de l’an à imprimer

Carte menu vide réveillon jour de l’an à imprimer

Menu vierge réveillon nouvel an à imprimer

Carte menu réveillon jour de l’an à imprimer

Carte menu repas nouvel an à imprimer gratuitement

 

 

Voici une carte pour imprimer le menu du repas du réveillon du jour de l’an pour le moins atypique puisqu’elle possède un cadre verdoyant avec des branches d’une plante bien connue pour cette occasion puisqu’il s’agit de gui (viscum album). C’est une plante sacrée qui était notamment utilisée par les druides gaulois. Ils la cueillaient uniquement sur les chênes seuls arbre hôtes qui pouvaient lui donner des pouvoirs.

Traditionnellement, le jour de l’an, en France et dans quelques autres pays occidentaux, l’on suspend une branche au plafond ou à un lustre et à minuit tout le monde s’embrasse sous celle-ci en se souhaitant une bonne année. En effet, selon les croyances, le gui porte bonheur, mais amène aussi, la prospérité et la longévité.

 

 

Imprimer-carte-menu-réveillon-du-jour-de-an-2019-vierge-1

 

 

Pour informer vos invités sur ce qu’ils vont manger le soir du 31 décembre, leur éveiller les papilles et faire les choses de façon appropriée et distinguée pour ce grand jour de fête nous vous suggérons cette jolie carte de menu du réveillon de la Saint-Sylvestre à télécharger et imprimer gratuitement. Celle-ci comporte des dessins décoratifs de plantes avec des baies rouge et blanche ainsi qu’un sapin. Traditionnellement, en France, on retrouve au menu du nouvel an de la volaille comme la dinde et le chapon ou du gibier comme du faisan, du sanglier ou du chevreuil, mais il n’est pas interdit de sortir des sentiers battus pour surprendre vos invités et les régaler de mets peut-être moins nobles, mais tout aussi délicieux donc n’hésitez pas à innover !

Pour comparer tous nos modèles de cartes imprimables à envoyer pour le réveillon du nouvel an 2019, nous vous invitons à visiter notre rubrique « Carte vœux ».

 

 

 

Carte-menu-du-réveillon-de-la-Saint-Sylvestre-vierge-à-imprimer-600x924