Carte menu vierge de Noël à imprimer pour les invités


Merci de partager

Soyez plus malins que les autres et faites de grandes économies en utilisant un menu vierge de Noël qui servira à annoncer les plats. Il mettra sûrement en appétit vos convives avant le repas. Vous pourrez l’envoyer par la Poste pour donner envie à tout le monde de venir ou le distribuer juste avant le dîner, pendant l’apéritif par exemple. Nos modèles de carte ont une taille variable, la plupart avoisinant les 14 cm x 22 cm. Ainsi, ils sont juste un peu plus grands qu’une carte de vœux.

Les 6 modèles représentés ci-dessous ont des motifs très simples et discrets afin que vous puissiez imprimer tous les plats sur ceux-ci, très nombreux soient-ils. Les motifs en fond rappellent la saison d’hiver et les fêtes de Noël avec notamment des illustrations de boules de Noël, de feuilles de houx, de sapins ou encore de flocons de neige.

Que vous le sachiez, les traditions françaises et règles de savoir-vivre imposent normalement que vous serviez 5 plats. Tout d’abord l’entrée ou le hors d’œuvre, puis le plat principal composé de viande, poisson, crustacé ou volaille puis vient le fromage et la salade, ensuite le dessert (entremet) et enfin le deuxième dessert qui est constitué de fruits secs comme des amandes, noisettes, dattes, noix ainsi que de fruits frais.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

 

 

Carte menu vierge de Noël à imprimer pour les invités

 

Carte menu vierge de Noël à imprimer pour les invités

 

Menu vierge de Noël à imprimer pour les invités

 

Carte menu de Noël vierge à imprimer pour les invités

 

Menu de Noël vierge à imprimer pour les invités

 

Carte menu de Noël vide à imprimer pour les invités

 

  

Voici une carte de petite taille tout à fait originale pour y imprimer le menu qui annoncera à vos invités, le jour même, ou alors, bien avant, les plats et les boissons qu’ils vont pouvoir déguster à l’occasion de cette fête et donc leur mettre l’eau à la bouche et leur donner envie de venir au dîner chez vous. Il pourrait peut être y avoir la traditionnelle dinde aux marrons ou le chapon, les huîtres, le foie gras, le saumon fumé et pour finir la bûche de Noël le tout bien arrosé de vin et de champagne. Cette menu vierge de Noël champêtre, représente, dans son cadre, des branches d’arbres diverses avec des baies rouges décoratives qui ressemblent à celles du houx, mais qui n’en sont pas ainsi que des petites fleurs blanches.

 

 

Jolie carte pour imprimer le menu de Noël traditionnel