Carte joyeux Noël à faire soi-même à la maison facilement


Pour souhaiter vos vœux aux personnes qui vous sont chères, nous vous proposons 4 nouveaux modèles de carte joyeux Noël à faire soi-même à la maison que vous pourrez imprimer afin de les envoyer ou de les offrir en accompagnement d’un cadeau ou de billets de banque par exemple.

Vos proches seront touchés et reconnaissants pour cette gentille attention. De plus, vous aurez la satisfaction d’avoir fait vous-même vos cartes et d’avoir épargné quelque peu votre portefeuille pendant une période où celui-ci est mis grandement à contribution puisque vous devrez acheter de nombreux cadeaux.

Il s’agit d’une tradition, difficile d’y échapper surtout si l’on a des enfants. Et puis, il faudra prévoir un budget assez conséquent lié aux frais de bouche, par exemple pour l’achat d’une dinde. A ce propos, savez-vous pourquoi est-elle généralement servie le soir de Noël ? Il faut savoir que jusqu’à la fin 16ème siècle, c’est le plus souvent une oie qui trônait sur les tables du réveillon, mais après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492, celle qu’on appelait la « poule d’inde » fut domestiquée et ramenée en Europe par les conquistadors espagnols. Puis elle connue un succès retentissant pour son caractère exotique et la maigreur de sa chair et s’imposa progressivement. De plus, étant donné sa taille importante, elle revêtait un caractère festif puisqu’elle permettait de nourrir de nombreux invités réunis autour d’une même table et d’un même plat. La première oie en France aurait été servie au banquet de noces du roi Charles IX au château de Saint-Germain-en-Laye en 1570.

Cependant, c’est seulement au début du 20ème siècle qu’elle est devenue le plat traditionnel par excellence, le plus souvent rôtie et farcie et accompagnée de marrons et de pommes. De nombreux élevages en Grande-Bretagne et en France ont permis de rendre ce volatile accessible à toutes les bourses ce qui a contribué à le populariser.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ».

  

 

Carte joyeux Noël à faire soi-même à la maison

Carte joyeux Noël à faire soi-même

Carte joyeux Noël à imprimer soi-même à la maison

Carte joyeux Noël à fabriquer soi-même à la maison