Carte joyeux Noël 2018 et bonne année 2019 à imprimer


Envoyer des cartes de vœux est une tâche qui peut s’apparenter à une corvée ou à un exercice ennuyeux et fastidieux à exécuter, mais cette coutume est un passage obligé malgré tout chaque année, sous peine d’attirer les foudres des proches et de passer pour un sauvage. Ainsi, nous vous proposons de faire d’une pierre deux coups avec ces cartes qui vous permettront de souhaiter en même temps un joyeux Noël 2018 et une bonne année 2019. Vous devrez les imprimer et les envoyer avant le 23 décembre en les glissant dans une enveloppe d’assez grande taille. Vous ferez ainsi une économie non négligeable de temps et d’argent et vous aurez la satisfaction de les avoirs créé vous-même. L’autre avantage est que c’est une activité réalisable en famille avec vos enfants.

La 1ère carte à imprimer est assez singulière puisqu’elle représente des fibres tressées avec des pièces de tissu rapportées en forme de colombe, de feuilles de houx, d’étoiles et de canne en sucre. La 2ème est du même style, mais, cette fois, c’est un sapin de Noël qui est illustré. La 3ème carte est plus conventionnelle avec son dessin de bonhomme de neige, ses flocons et différents motifs qui rappellent l’hiver et les fêtes de fin d’année. La 4ème illustre un dessin de deux bonhommes de neige, l’un chantant et l’autre jouant de la guitare.

Les fêtes de Noël et du jour de l’an sont historiquement liées puisqu’elles font référence aux racines chrétiennes. En effet, comme vous le savez, on fête Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre et célèbre à cette occasion la naissance de Jésus-Christ, mais à l’origine on le fêtait le 1er janvier. Cette date avait été choisie par l’église romaine en 532 en raison du fait qu’elle tombait le 1er jour du mois qui précédait la venue au monde du Christ. D’autre part, concernant le jour de l’an, dans la plupart des régions en France, on le célébrait à Pâques, le jour de la résurrection du Christ, mais c’est grâce à l’édit de Roussillon signé le 9 août 1564 que le roi Charles IX instaura comme point de départ de l’année, la date du 1er janvier.

Pour faire votre choix, vous désirez examiner tous nos modèles à faire chez soi ? Pour bien faire, nous vous proposons de parcourir les pages de notre rubrique thématique « carte Noël ». Nous vous souhaitons un joyeux Noël 2018 ainsi qu’une bonne et heureuse année 2019 !

 

 

Carte Noël 2018 bonne année 2019 à imprimer

Carte joyeux Noël 2018 et bonne année 2019 à imprimer

Carte joyeux Noël 2018 bonne année 2019 à imprimer 01

Carte Noël 2018 bonne année 2019 à imprimer