Carte joyeuse épiphanie à imprimer pour les chrétiens


Voici une carte à l’attention de tous les chrétiens pour fêter une joyeuse épiphanie à l’entourage. Cette fête a lieu tous les 6 janvier et commémore la visite des 3 rois mages, Balthazar, Gaspard et Melchior qui apportèrent à l’enfant Jésus de la myrrhe, de l’or et de l’encens. Cette date est aussi le jour où Jésus-Christ s’est fait baptiser. La tradition française veut que le jour de l’épiphanie, on déguste une galette des rois dans laquelle on glisse une fève. Celui qui trouvera cette dernière sera désigné comme roi et devra choisir sa reine. Il y a différentes recettes de galette, par exemple, dans le sud-est de la France, c’est une brioche, et plus au nord, c’est un gâteau fourré à la frangipane.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte joyeuse épiphanie à imprimer pour les chrétiens

 

 

Envoyer carte spéciale Mardi Gras à imprimer en ligne

 

La fête de Mardi Gras aura lieu le mardi 13 février 2018 soit comme chaque année 47 jours avant les fêtes de Pâques. En ce jour qui est célébré depuis le moyen-âge en France, l’on mange des gaufres, des beignets et l’on se déguise et se maquille pour participer au carnaval avec ses défilés et ses fanfares. Le Mardi Gras permettait à l’origine de conclure une semaine de « Gras », c’est-à-dire une période pendant laquelle on faisait bonne ripaille de plats riches et de viande avant d’entamer les 40 jours de carêmes avec une alimentation beaucoup plus maigre. Pour cette occasion donc voici une carte toute simple à envoyer avec un dessin de masque et des confettis pour souhaiter un « Joyeux Mardi Gras ».

 

 

Envoyer carte spéciale Mardi Gras à imprimer en ligne

 

 

Carte de la chandeleur avec une croix chrétienne à imprimer

 

Voici une carte de la chandeleur à imprimer avec une croix chrétienne. Cette fête a lieu tous les ans à la même date soit le 2 février donc exactement 40 jours après Noël. La tradition catholique veut que l’on mange des crêpes et que l’on allume des cierges à minuit qui symbolisent la purification. Celle de la vierge Marie qui se présenta avec l’enfant Jésus pour la première fois devant l’autel du temple de Jérusalem. La Chandeleur qui étymologiquement est un mot dérivé de chandelle est également la fête de la prospérité et de la fécondité. Voici pour cette occasion un dicton : « Qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée, est sûr d’avoir argent pendant l’année ».

 

 

Carte de la chandeleur avec une croix chrétienne à imprimer